Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 17 June 2007 11:55

Floriane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2007
Messages: 2

Integrer texte ds table

Bonjour

Je suis novice en Mapinfo. J'ai une carte de sols constituee de deux couches: une couche de polygones avec le nom des sols, une autre couche de texte avec des indications sur les caracteristiques des sols qui se superpose geographiquement sur la couche de polygones.

Je souhaiterais lier dans une table chaque polygone de sol avec le texte de la deuxieme couche (pour utilisation ensuite sous ArcGIS). Le probleme est que la table de la couche de texte ne contient qu'une colonne ID avec des zeros partout. Donc quand je joins les deux couches geographiquement, mes polygones sont lies avec les zeros et non avec le texte...

Comment puis-je faire pour integrer les indications de texte que je vois apparaitre sur ma carte avec la couche de polygones de sols??

Merci pour vos conseils

Une thesarde

Hors ligne

 

#2 Sun 17 June 2007 19:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Integrer texte ds table

Bonjour
S'ils sont bien localisés au sein des polygones, les textes (en espérant qu'ils ne dépassent pas le maximum autorisé de 255 caractères !) peuvent être "injectés" dans une colonne texte (créée auparavant dans la table polygone) par le menu Table->Mettre à jour colonne
La condition de jointure est que les textes soient within les polygones (ou que ceux-ci Contains les textes) et le contenu de la mise à jour est
ObjectInfo(obj,3) qui représente la chaine de caractères "attachée" à l'objet

Hors ligne

 

#3 Mon 18 June 2007 10:10

Floriane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2007
Messages: 2

Re: Integrer texte ds table

Bonjour
Merci de votre reponse qui a resolu mon probleme. J'avais effectivement besoin d'indiquer la chaine de caractere attachee a l'objet en joignant mes tables - ce que je ne savais pas comment faire!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB