Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 June 2007 11:50

Jérôme TEIXEIRA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2007
Messages: 31

FME Viewer / PostGis : connexion sur 1 schéma autre que "Public"

Bonjour,

je voudrai savoir si FME Viewer GB 2006 est capable de se connecter nativement à une base PostGis sur un schéma autre que "Public".
Je veux visualiser la géométrie des tables intégrées dans un schéma "cadastre" par ex.

J'ai 3 schémas dans une même base de données.
quand j'utilise l'interface de connexion FME Viewer, je tape, l'hôte, le port, le mdp, et je sélectionne les tables que je veux visualiser dans le Viewer.

Mais problème, je ne peux que sélectionner les tables contenant la géométrie de mon schéma public et pas la tables d'autres schémas.

Quelqu'un a -til une solution SVP ?

Merci.

Jérôme TEIXEIRA
Chargé de mission SIG  - Pôle SIG Syndicat Informatique 17
j.teixeira@texte-a-enlever.si17.fr
05.46.92.31.61

Hors ligne

 

#2 Thu 21 June 2007 11:22

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME Viewer / PostGis : connexion sur 1 schéma autre que "Public"

Il y a en fait deux problèmes :

Avec PostgreSql 8.1, pour voir les données du schéma "cadastre" il faut se connecter en tant qu'utilisateur "cadastre".
De même si vous chargé des données avec workbench en étant connecté "cadastre" les données seront chargées dans le schéma cadastre (s'il existe, sinon dans public).

Avec PostgreSql 8.2, ça ne marche pas à cause d'un bug de FME que j'ai signalé il y a quelques mois mais qui n'as toujours pas été corrigé à ma connaissance. L'alternative consiste à saisir la liste des table à lire séparée par un espace dans la zone de saisie "Liste des tables". Par exemple :

cadastre.parcelle cadastre.batiment cadastre.commune

Avec workbench et postgresql 8.2, les données sont toujours stockées dans le schéma public sauf si vous spécifiez de manière explicite le nom du schéma dans les paramètres du type d'entité destination.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Fri 22 June 2007 10:38

Jérôme TEIXEIRA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2007
Messages: 31

Re: FME Viewer / PostGis : connexion sur 1 schéma autre que "Public"

Bonjour M. Gayte, merci pour vos préconisations techniques.

Effectivement, via PostgresSQL 8.2, l'utilisation de la synthaxe "cadastre.parcelle cadastre.batiment ..." permet de lancer la consultation des tables SGBD via le FME Viewer. Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je viens de réaliser un test via la 8.1 mais sans succès. En detination de FME Workbench, je spécifie un traitement dans un schéma "cadastre". Ensuite, je tente de la lancer la visulalisation des tables dans FME viewer en me connectant avec le "user" "cadastre" mais sans succès. Savez-vous d'où ceci peut venir ?

Jérôme TEIXEIRA

Hors ligne

 

#4 Fri 22 June 2007 12:14

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME Viewer / PostGis : connexion sur 1 schéma autre que "Public"

Il s'agit sans doute d'un problème de droit.
Lorsque vous avez fait le chargement étiez vous loggé "cadastre". Dans ce cas vous etes propriétaire des tables.
Sinon, il faut donner à votre utilisateur des droits pour utiliser le schéma "cadastre" et pour voir (select) vos tables.

Voyez vous vos données dans pg_admin ?
Quel est le message d'erreur renvoyé par FME ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB