Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 24 June 2007 15:35

initial
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2007
Messages: 4

Projet humanitaire Afghanistan

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car j'ai besoin des conseils de personnes connaissant le monde de la géomatique. Je suis étudiant en sciences politiques et je vais réaliser cet été un stage de trois mois en Afghanistan, au sein d'une ONG. Ma mission consistera à réaliser une carte de l'Afghanistan montrant les zones d'intervention des ONG présentes là-bas, afin de faire ressortir les vides (les espaces non couverts par l'action humanitaire) et les irrationnalités (lorsque plusieurs ONG travaillent dans la même zone et dans le même domaine d'action : aide médicale, aide agricole, aide BTP, etc.). Je souhaite donc savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit et surtout qui puisse être rapidement pris en main par un amateur) qui me permettra de réaliser cette "carte-base de donnée" (SIG), de manière un peu interactive (afficher des informations descriptives supplémentaires si l'on pointe sur un élément de la carte ou n'afficher que certaines ONG si l'on sélectionne certains critères : pays d'origine, taille, domaine d'action, etc.) et de manière évolutive (pouvoir enrichir cette carte avec le temps).
Quelle est à votre avis la meilleure solution logicielle à ce projet? ArcExplorer permet-il de faire tout ça?

Merci beaucoup pour votre conseil,

Initial

Hors ligne

 

#2 Sun 24 June 2007 19:01

36blanche
Participant actif
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 92