Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 June 2007 11:33

guidodo
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Maur-des-Fossés
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 26

[Mapserver] Puissance requise pour un serveur cartographique dédié ?

Bonjour à tous,

Après de nombreux tests de mise en place de projets sur une plate forme Mapserver / CartoWeb, je souhaite passer à la mise en production. Pour cela, je dois pouvoir estimer au mieux la puissance du serveur qui sera dédié à cette tache, et le niveau de bande passante requise.

Les usages seront les suivants :

- mise à disposition d'applications cartoweb couplées à postgis (la base de données stockée représentant environ 1go)
- mise à disposition de couches cartographiques au format WMS
- environ 100 utilisateurs (minimum) devront pouvoir être en simultané sur les applications.
- le tout sur Internet uniquement

Après avoir fait le tour de quelques  hébergeurs proposant des serveurs dédiés, la configuration type que l'on me propose est la suivante :

- Bi-Xeon dual core (5150)
- 3 go de ram
- HDD 2 * 146 go SCSI / RAID 1
- bande passante de 30mbps, et trafic illimité

Pensez-vous qu'en terme de puissance (je pense que c'est bon) et de bande passante (là dessus, je n'ai pas vraiment d'idées), cela corresponde aux besoins précédemments cités ?

Par avance merci de votre éclairage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB