Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 June 2007 16:48

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

chaine tronquée avec mitab

Bonjour,

J'utilise mitab-1.5.1 pour passer d'un format mid mif au format tab, je n'ai qu'un champ alphanumérique et dans le fichier obtenu (.tab), les données attributaires sont tronquées à 6 caractères.

J'ai essayé QGIS pour copier mes entités vers une nouvelle couche mais il plante j'espere que la 0.8.1 ne plantera pas.

Quelqu'un a-t'il déja eu ce problème ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 29 June 2007 14:16

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: chaine tronquée avec mitab

Réponse toute simple.roll

la taille du champ dans la définition de la table (dans le .mif) était trop courte.

le problème se posait sur des fichiers dont j'avais moi même créé le .mid grâce à un petit script car je n'avais que le graphique sans données attributaires et le fichier mif seul n'est pas accepté par QGIS ou les outils de conversion. Le fichier mid était correctement créé mais, la définition de la table attributaire se trouve dans le .mif. Au moment de la conversion : problème.
Ca peut peut être intéresser.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB