Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 30 June 2007 16:37

Yuka
Juste Inscrit !
Lieu: Phnom Penh
Date d'inscription: 30 Jun 2007
Messages: 1

utilisation des outils de comptage routier dans le cadre d'une étude

Bonjour,

j'aimerais savoir si parmi les géographes ou urbanistes ici présents, certains ont déjà utilisé dans leur travail des outils de comptage routier afin de réaliser une étude sur le trafic.

Je trouve plusieurs méthodes, des plus sommaires (caméra) aux plus perfectionnés (compteur routier capitole présenté par STERELA).
J'ignore encore quelle méthode serait la plus adaptée à mon étude et ne demanderait pas un matériel trop encombrant sur le site.

Mon but des de rendre compte du trafic sur des axes moyennement fréquentés à peu fréquentés dans un pays tropical afin de rendre compte de mouvements pendulaires. Je n'ai jamais encore réalisé de tel comptage c'est pourquoi je m'interroge sur les moyens disponibles. Après avoir errés plusieurs jours sur le Net et dans des rapports sur le trafic en île de France (les seuls dont j'ai pu disposer), je voulais m'adresser à des chercheurs ou enquêteurs qui auraient déjà mis en pratique de telles méthodes afin de récolter quelques conseils ou recommandations.

Merci par avance.

Dernière modification par Yuka (Sat 30 June 2007 22:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB