Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 July 2007 11:23

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Informations MAquette 3D

Bonjour,
Nous souhaitons réaliser des maquettes 3D, sur une thématique particulière en lien avec le développement territorial.
Disposer de données depuis peu, nous souhaitons savoir comment rédiger nos Cahier des Charges pour ce type de prestation:
- réalisation de maquette modélisant des objets surfaciques 2D et 3D (bâtiments avec façades, zonages...)

Aussi, si on pouvait connaître l'ordre de prix pour la réalisation de ce type de maquette :
-maquette d'objets "bâtiments" 3D
- Habillage 3D

Merci d'avance.
Arno

Hors ligne

 

#2 Mon 02 July 2007 12:03

ige31pr
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 67
Site web

Re: Informations MAquette 3D

Bonjour
La réalisation de ce type de maquette dépend beaucoup de 2 critères :
l'accessibilité au public, par internet
le nombre d'objets 3D souhaité, et leur degré de finition....
Selon les cas, vous pourrez utiliser WorldWind, avec son nouveau module WWJ, modéliser les bâtiments avec Photo modeler et les intégrer sous VNS ou ce type de logiciel..., utiliser VGEO2 pour draper l'orthophoto sur la BD Topo ( résultat blufffant sur de la moyenne échelle,...)
Tout dépend de la finition
si vous voulez en discuter
Philippe RAPAPORT
IGE
0561868149

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB