Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 July 2007 15:35

sebastopol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 9

google maps

Bonjour,


Je suis géomarketeur depuis 6 ans et aujourd'hui on me demande de faire des tests sur une nouvelle vision de la carto§!!!
Et oui pour certain un fond navtech avec des iris des points de ventes etc... c'est pas assez sexy et trop monotone.
Voila en fait ils souhaiteraient avoir un google earth combinant du vectoriel (route, ZC, iris) des batiement 3D et le tout non vérouillé afin que je puisse y importer de nouveaux objets.

Voici ma question

j'ai entendu parle d'une société diffusant ce genre de solution mais j'ai pas le nom
Est ce que cela vous dis qq chose?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2007 17:42

Eliane BERTOLOTTI
Participant occasionnel
Lieu: NICE (FRANCE)
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 10
Site web

Re: google maps

Bonjour,
essayez de voir la solution TerraExXplorer de Skyline, qui propose de réaliser ses maquettes interactives en 3D.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a opté pour cette solution.

Vous pouvez de ma part contacter Monsieur Philippe BOUR à la Société E.E.E./IGO au 04.66.63.75.74 (ou au 06.11.58.69.19).
Il est à Nimes.
La société :
E.E.E./IGO
5 rue Arnavielle
BP 7029
30910 Nimes Cedex

son @mail philippe_bour@texte-a-enlever.eee.fr

En espérant que ces renseignements vous seront précieux et vous aideront dans vos recherches je vous souhaite une bonne journée
eliane.bertolotti@texte-a-enlever.cg06.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 10 July 2007 18:07

ige31pr
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 67
Site web

Re: google maps

Bonjour
Vous pouvez aussi contacter CS-SI qui diffuse VGEOII ( plus récent, plus puissant et - cher que Skyline... : c'est le moteur qui est utilisé chez Airbus et à la DGA)
Christophe Nouguier +33 5 61 17 64 07 . christophe.nouguier@texte-a-enlever.c-s.fr
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à SpacEyes...

Ces deux solutions ont le même inconvénient : ce sont des logiciels, mais le problème vient plutôt des données ( orthophotos, bâtiments 3D,..) susceptibles d'être intégrées et de leur coût....

WorldWind s'il est gratuit ne pourra afficher ce type de données que sur un secteur limité....

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 11 July 2007 08:38

Dreadlock73
Participant occasionnel
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 20 Jan 2006
Messages: 15

Re: google maps

Bonjour, en DESS j'ai fait un stage dans une entreprise barcelonaise : Geovirtual, elle a développé Geoshow 3D qui est plutôt réussi. Allez jeter un oeil sur leur site internet, des versions de démonstration sont téléchargeables. Je vous conseil de choisir les démos espagnol, surtout celle sur Barcelone, car elles sont plus abouties. Mais peut-être que des nouvelles sont dispo aujourd'hui...

Hors ligne

 

#5 Wed 11 July 2007 15:29

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: google maps

Bonjour,


ige31pr a écrit:

le problème vient plutôt des données ( orthophotos, bâtiments 3D,..) susceptibles d'être intégrées et de leur coût....


... sans oublier le MNT, socle nécessaire pour ce type de visu.

Il existe maintenant une offre de données diversifiée.
Voir par exemple (liste non-exhaustive !)  :
www.aerogrid.fr
www.gaiamapping.com
www.geostore.com
www.interatlas.fr
www.intermap.com

ige31pr a écrit:

Vous pouvez aussi contacter CS-SI qui diffuse VGEOII


Une suggestion : que CS-SI présente son produit sur le forum geopromo, pour l'information de tous

Bonne journée

Sylvie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB