Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 11 July 2007 21:23

Ugo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 1

Transfert d'objets textes de MapInfo à Google Earth

Bonjour à vous tous,

Je travail présentement sur un projet d'envergure avec le logiciel MapInfo Professionel 8 FR et j'aimerais éventuellement transférer mes diverses information graphiques et textuelles sur le logiciel Google Earth afin d'en accroître son accessibilité. Le produit que je cherche à créer s'avère donc devenir une référence générale.

Pour faire cette migration, j'ai utilisé l'outil MapInfo2Google.mxb pour me permettre de transférer du .tab au .kml. Malheureusement, la source de mon problème réside dans la perte des accents (ou caractères spéciaux) de notre merveilleuse langue française au profit d'un symbole unique. Or, l'option du rechercher et remplacer n'est donc pas préconisée. Bref, comment afficher correctement les objets texte de MapInfo dans Google Earth ?

Par ailleurs, et je ne sais pas si cela à un lien avec mon problème, je n'arrive pas à trouver l'option relatif au jeu de caractère adéquat pour cette manipulation. Je sais que les format ISO-8859-1 et UTF-8 sont pris en charge par ces deux logiciels, mais je soupçonne que mon problème repose davantage sur le choix de mes outils ou encore sur ma méthode de transfert sur le plan technique.

Merci pour votre précieuse collaboration

Hugo
Cartographe
Québec

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB