Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 July 2007 10:40

ptipimouss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 12

Emploi à la Réunion???

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous, vous pourrez peut etre m'aider.

A la fin de l'année, je vais peut etre etre amené à aller à la Reunion car mon ami y serai muté. Cela pourrait etre une bonne experience mais y aller sans boulot, à l'aveuglette, je ne pense pas que ce soit une bonne solution!

J'aurais donc voulu savoir si le secteur professionnel la-bas n'était pas trop bouché? Vers quel organisme devais-je me tourner en premier? Privé en public? Opté pour un VCAT?

Qu'en pensez vous?

Si quelqu'un pouvais me renseigner la dessus, voir meme avoir quelques contacts, ça me serait d'une grande aide.

Merci à tous et bonne journée


Ptipimouss

Hors ligne

 

#2 Thu 19 July 2007 13:39

sdis89
Participant occasionnel
Lieu: SDIS 89
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 20

Re: Emploi à la Réunion???

Je pense que le VCAT est une bonne solution mais ils ne sont pas forcément légion. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre contact directement avec les différentes structures (y compris l'université et les différents organisme de recherche (IRD, CIRAD par exemple). Par ailleurs, l'ONF gère une très grande partie de l'île et pout donc être une bonne piste tout comme la SAFER. Au niveau aménagement du territoire, il y a les communautés de communes, département,région, et l'AGORAH. Au niveau du privé, il me semble que les découchés sont assez restreint mais cela n'est pas une certitude.
Peut être que tu as déja exploré toutes ces pistes...
Bonne chance dans tes recherches...

Cordialement.

C. MILLOT
NB : la plupart des VCAT sont affectés en septembre ou en février

Dernière modification par sdis89 (Thu 19 July 2007 13:40)

Hors ligne

 

#3 Fri 20 July 2007 11:33

fdelaroque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 4

Re: Emploi à la Réunion???

Bonjour,

Je ne parlerais que pour le secteur public (Etat et CT), même si il y a aussi quelques Bureaux d'études et des entreprises qui peuvent employer des géomaticiens.
Quelques postes peuvent se libérer de tps en tps, il faut être à l'affut.
Il me semble que le resp. SIG à la Région est parti l'année dernière (surement remplacé depuis).
Il y avait aussi une offre dans une interco du sud il y a qq temps.
Je pense qu'il est difficile de trouver le job à distance.

Je te conseille de commencer à prendre des contacts là-bas avant ton départ, et de rencontrer ces gens une fois sur place.

Appelle moi si tu veux plus d'infos.

Francois DELAROQUE
Ingénieur territorial
Cellule Systèmes d'Information et Gestion Foncière
Syndicat Intercommunal d'Eau et d'Assainissement de Mayotte
Z.I. Kaweni, BP 289, 97600 MAMOUDZOU / MAYOTTE
Courriel : francois.delaroque@texte-a-enlever.sieam.fr
Standard : 02 69 62 11 11 - Fax : 02 69 61 55 00

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB