banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 July 2007 11:26

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir rendre transparent tous les rasters (dalles SCAN25) ouverts dans la fenêtre d'un seul coup.

J'utilise la fenêtre MB pour éviter de le faire manuellement, mais je dois compter le nombre de couches, coller le nombre de lignes adéquates, remplacer le n° de la couche, selon le nombre de dalles ouvertes.

Le code est le suivant:

Code:

set map redraw off
Set Map Layer 5 Display Global contrast 50 brightness 50 alpha 127 transparency off color 0 grayscale off
Set Map Layer 6 Display Global contrast 50 brightness 50 alpha 127 transparency off color 0 grayscale off
Set Map Layer 7 Display Global contrast 50 brightness 50 alpha 127 transparency off color 0 grayscale off
Set Map Layer 8 Display Global contrast 50 brightness 50 alpha 127 transparency off color 0 grayscale off
set map redraw on

Existe-t-il un terme du genre "all raster layers" pour remplacer les lignes intermédiaires ?

Hors ligne

 

#2 Wed 25 July 2007 15:30

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Bonjour,

A ma connaissance, vous ne pourrez réaliser cette opération qu'avec une petite boucle sous MapBasic (le compilateur et non la FMB).

Sinon plus simplement avez- vous pensé à réaliser une couche seamless (seamless.mbx).
Le configurateur sera plus lisible et l'attribution de la transparence automatique sur tous les rasters.

Bonne continuation.


Florent

Hors ligne

 

#3 Wed 25 July 2007 19:56

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une couche logique avec toutes les tuiles raster?
L'outil BigSeamLess «TGV pour couches logiques», développé par Maurice Nadal permet de les réaliser facilement et rapidement. Cet utilitaire est disponible sur la page de téléchargement de GeoRezo.

Ensuite, un réglage d'affichage unique appliqué à la couche contrôlera l'aspect de toutes les tuiles d'orhtophotos simultanément.

Dernière modification par Marc-André (Tue 12 August 2008 22:36)

Hors ligne

 

#4 Thu 26 July 2007 09:14

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Merci,

J'ai déjà testé les couches seamess, mais ce ne sera utilisable que lorsque j'aurais un PC digne de ce nom, capable de se promener dans le SCAN25 du département entier de manière fluide...

Merci !
L'idéal serait pour moi un petit bouton fait avec MapBasic. A étudier.

Hors ligne

 

#5 Thu 26 July 2007 09:27

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Bonjour,
est-ce que modifier le fichier .WOR (contenant votre fenêtre carte avec tout vos scan) avec un éditeur de texte pour faire un chercher remplacer de :

Display Graphic


par :

Display Global contrast 50 brightness 50 alpha 127 transparency off color 0 grayscale off


ne pourrais pas faire l'affaire ?

Hors ligne

 

#6 Thu 26 July 2007 10:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Emil' a écrit:

...J'ai déjà testé les couches seamess, mais ce ne sera utilisable que lorsque j'aurais un PC digne de ce nom, capable de se promener dans le SCAN25 du département entier de manière fluide...


Sincèrement, avec un PC "brouette" et le Scan25 d'une région entière (mais attention: passé en ECW) je n'ai aucun problème de fluidité

Hors ligne

 

#7 Thu 26 July 2007 12:29

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Maurice a écrit:
Emil' a écrit:

...J'ai déjà testé les couches seamess, mais ce ne sera utilisable que lorsque j'aurais un PC digne de ce nom, capable de se promener dans le SCAN25 du département entier de manière fluide...


Sincèrement, avec un PC "brouette" et le Scan25 d'une région entière (mais attention: passé en ECW) je n'ai aucun problème de fluidité


Ca ça m'intéresse!
Un seul fichier ECW pour le département, ou toutes les dalles 10*10km du scan25?

Hors ligne

 

#8 Thu 26 July 2007 15:21

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Rendre les rasters transparents à 50% d'un seul coup

Merci à tous.

Je vais testé la petite manip' par ECW.
Pour info, un début de réponse:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … hl=tif+ecw

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB