Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 July 2007 14:38

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Extraire les axes des routes depuis des surfaces

Bonjour,

J'ai des routes (définies comme des surfaces) mais j'aimerais bien en extraire l'axe (central) afin de pouvoir afficher mon texte (nom ed la route) selon cet axe (qui bien sûr n'est pas une ligne droite car aucunes de mes routes n'est un rectangle parfait).

Alors avec le transformer Centerlinereplacer (méthode classique) tout seul, c'est du trop approximatif. Quelqu'un a-t-il déjà essayer de faire pareil en combinant alors plusieurs transformer ???

Voici en fichier joint une image des routes avec en vert le centerlinereplacer classic (tolérance : 100) et en rouge, avec une tolérance = 1

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance

V.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 October 2007 16:43

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Extraire les axes des routes depuis des surfaces

Aloha
Désolé pour laréponse tardive,
As-tu essayé de faire un arc stroker avant le traitement. Celà remplace les définitions d'arcs par des lignes.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB