Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 July 2007 09:32

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

AutoCAD : attribut linetype

Bonjour,

Je veux créer, à partir d'un dxf, un fichier autoCAD, Jusque là tout allait plus ou moins bien mais j'ai un problème pour forcer le fichier autoCAD final à ne pas prendre le type de ligne du calque mais bien celui des lignes. En effet, pour un même calque, j'ai plusieurs types de lignes qui doivent apparaître selon le calque dxf de départ. Je m'explique :
calque général final dans autoCAD : MO_BF_BIENFONDS_TBA avec comme type de ligne CONTINUOUS
type de ligne pour le calque 01811 de DXF : LTYP5
type de ligne pour le calque 01821 de DXF : LTYP4
type de ligne pour le calque 01831 de DXF : LTYP3

Seulement je n'arrive qu'à soit forcer un seul type de ligne (en le mettant dans les paramètres), soit à lui dire de prendre celui du calque (BYLAYER). Existe-t-il un moyen de m'en sortir ?

Merci d'avance

V.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 August 2007 09:12

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: AutoCAD : attribut linetype

Vous devez pouvoir spécifier le type de ligne objet par objet en utilisant l'attribut de formats "autocad_linetype"

si autocad_linetype vaut BYLAYER, la ligne héritera des caractéristiques de la couche
sinon vous devez lui donner le nom du type à utiliser par exemple LTYP5.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB