banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 06 August 2007 14:14

Bob
Participant occasionnel
Lieu: Saint Germain au Mont d'Or
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 15

Géosignets en mode mise en page (AV 9.0)

Salut à tous,

Le problème qui me turlupine est le suivant:

Je travaille en mode mise en page, et je cherche à faire des cartes sous 3 formats différents.

Je me place donc sur un premier secteur, avec un format de mise en page fixé dans les propriétés/Taille et position, et je fixe donc la dimension de ma mise en page (et position 0,0). Je règle ensuite l'échelle qui était proche de 1/30000 à 1/30000 pile poil en le tapant dans le champ correspondant. Pour terminer, je fais un géosignet 1.

Je passe ensuite sur une autre zone. Je change la dimension de ma mise en page, je me place et je règle mon échelle. Premier soucis, celle-ci ne veut pas se fixer: quand je tape 1/50000, elle bascule systématiquement sur 1/127 210. Je "gruge" en repassant en mode données puis retour en mode mise en page, je tape 1/50000 et là ça marche (?). Bien, je créé mon géosignet 2.

Le 2ème pb intervient alors quand je veux retrouver ma mise en page initiale au 1/30000. Je change donc la dimension de ma mise en page, et je fais appel à mon géosignet 1, et là, ce n'est plus une échelle au 1/30000 mais au 1/30000 et des poussières.

Initialement, je m'en suis rendu compte après avoir fait du genre 8 mises en pages, et quand j'ai voulu retrouver la première, il me semble que l'échelle, pour le coup, avait beaucoup bougé.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire même, tant qu'on y est, une solution? Je suis pas un gros utilisateur d'AV, mais là pour le coup, j'ai pas trouvé la soluce.

Merci à vous par avance pour votre coopération...

Hors ligne

 

#2 Tue 07 August 2007 12:00

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Géosignets en mode mise en page (AV 9.0)

bonjour,

si tu crées tes géosignets en mode données est ce tu rencontres le même pb ?


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Sun 12 August 2007 21:47

Bob
Participant occasionnel
Lieu: Saint Germain au Mont d'Or
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 15

Re: Géosignets en mode mise en page (AV 9.0)

Bonjour Tnarivb,

Excuse-moi pour ma réponse tardive, en fait le problème a, plus ou moins, été résolu.

Il semblerait que ce soit un problème matériel ou un bug d'affichage. Le même projet, ouvert pas un autre ordi ayant la même version d'arcview, affiche les géosignets à la bonne échelle: le géosignet étant enregistré au 1/32154e, il s'ouvrait au 1/32000e sur l'autre machine. Donc on a continué comme ça, même si ma conscience de topographe en prend un coup chaque fois que je créé un géosignet avec une échelle "bâtarde".

Ceci dit l'énigme concernant l'origine exacte de la faille reste entière...

Hors ligne

 

#4 Mon 13 August 2007 13:01

Bob
Participant occasionnel
Lieu: Saint Germain au Mont d'Or
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 15

Re: Géosignets en mode mise en page (AV 9.0)

Pour compléter, pour les manips que je dois faire je suis contraint d'utiliser les géosignets en mode mise en page. De mémoire, il ne me semble pas que le même problème survenait en mode données...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB