Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

#1 Mon 06 August 2007 16:06

Mercier Laurent
Membre

Menu disparu?

Geomedia 6 pro

Bonjour,
j'ai un petit soucis je n'ai plus les menus "Fichier" "Edition" .... "GéomediaTools"...[img]http://img503.imageshack.us/img503/5429/gws6sa8.gif[/img]

Comment fait-on pour les récupérés?

Par avance merci.

Cordialement

#2 Tue 07 August 2007 10:53

jfmissou
Membre
Lieu: La Rochelle

Re: Menu disparu?

ça m'est arrivé un fois. Je ne me suis pas cassé la tête et je l'ai réinstallé. (peut être un problème dans la base de regsite?)

#3 Tue 07 August 2007 11:40

IP
Membre

Bonjour,

Je vous recommande d'abord d'utiliser la commande suivante : Outils > Personnaliser : onglet Menus, bouton Tout rétablir. Cette commande réinitialise les menus de GeoMedia et des extensions GeoMedia installées.
Si cette commande ne donne pas le résultat escompté, il faut accéder à la base de registre et supprimer les entrées relatives à GeoMedia sous HKEY_CURRENT_USER.
Dans la plupart des cas, il est possible d'éviter de réinstaller le logiciel.

Meilleures salutations.
Isabelle Poux
Ingénieur d'affaires - Intergraph France

#4 Tue 07 August 2007 16:07

Mercier Laurent
Membre

IP a écrit:

....
Je vous recommande d'abord d'utiliser la commande suivante : Outils > Personnaliser : onglet Menus, bouton Tout rétablir. Cette commande réinitialise les menus de GeoMedia et des extensions GeoMedia installées.......

Merci pour votre réponse mais je n'ai plus les menus affichés donc je ne peux accéder à la commande "Tout Rétablir"!, je vais tenté la base de registre quelles sont les entrées à supprimer?

Cordialement

#5 Wed 17 September 2008 14:37

tom
Membre
Lieu: Nyon

GEOMEDIA PRO 6.0

Bonjour,

Problème identique : mes menus ont disparus !

Solution :

1. Lancer la commande regedit (Menu Démarrer -> Exécuter) : La base de registre s'ouvre.
2. Sous HKEY_CURRENT_USER -> Software ->Intergraph -> Geomedia Profesionnal -> 06.00 CLIC DROIT : SUPPRIMER
3. Rebooter la machine.

NB.: Pour plus de sûreté, faites une sauvegarde de la base de Registre (*.reg)   CLIC DROIT : EXPORTER

En esperant que cela puisse aider.
(Merci à Isabelle POUX pour son élement de réponse.)

Cdt,

- -
Thomas Lesage
E-mail: thomas.lesage@.dexip.com
DEXIP, 10, Quai Emile Cormerais
BP10324- 44803 SAINT-HERBLAIN

Thomas Lesage · Responsable unité géomatique
VILLE DE NYON
INFORMATIQUE ET POPULATION · UNITÉ GÉOMATIQUE

Pied de page des forums