banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 09 August 2007 10:04

bok
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 33

ArctoolBox / Near

Bonjour,

j'utilise l'outil Near pour trouver les distances entre des points et des lignes.

Quelqu'un s'y connait-il dans l'algorithme qui est utilisé?

En fait je voudrait savoir si l'outil prend en compte toute mon étendue de lignes pour calculer cette distance; et ce, pour chaque point....?


Existe t-il une autre application beaucoup plus rapide?

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 09 August 2007 11:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArctoolBox / Near

A priori, je ne vois pas comment on pourrait éviter de prendre toute l'étendue de la ligne.

La solution est lente, mais à quel point ? Sur combien de points tu exécutes l'outils ? La couche de formes des lignes, comment est-elle ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 09 August 2007 12:04

bok
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 33

Re: ArctoolBox / Near

Merci de ta réponse,

je travaille sur des fichiers de points très volumineux (2 à 3 millions), donc avec "Near", c'est très lent. je pense qu'il faudrait des semaines pour tout faire...
Ma couche de ligne correspond en fait à des polygones que j'ai converti en lignes avec "Polygone to lines"

Je ne sais plus exactement mais je pense qu'il existe un outil sur Arcview 3.2 qui permet de faire ça.

Hors ligne

 

#4 Thu 09 August 2007 12:31

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArctoolBox / Near

2 à 3 millions de points, tu en aurais forcément pour longtemps.

ArcView 3 ? Peut-être. Les anciens algo sont souvent plus rapides, car plus rudimentaires. Ceux de la 9.1 sont plus long à exécuter, mais plus solides (enfin ça dépend, il y a des cas où un programme perso fonctionne plus vite que l'outil ESRI). En particulier pour Near, je n'ai pas d'expérience.

Va savoir comment la ToolBox est foutue, mais ça doit fonctionner par index spatial. Ainsi, si tu segmentes ton fichier, et que tu exécutes la fonction pour chacun, tu devrais gagner du temps.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB