banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 13 August 2007 20:44

ldestrum
Juste Inscrit !
Lieu: Bruxelles

Dimensions shape ArcView 3.2

Bonjour, je travaille sous ArcView 3.2 et je voudrais savoir comment attribuer les dimensions à un thème importé :
J'importe une image satellitaire, et je commence à dessiner manuellement mon shape par transparence. Le hic c'est que je voudrais que mon shape ait les dimensions réelles. Donc je voudrais savoir comment dire à Arcview que mon image représente telle surface dans la réalité.

Merci d'avance (j'éspère que cette question n'a jamais été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée sur le forum).

#2 Thu 16 August 2007 11:14

Harry
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo

Re: Dimensions shape ArcView 3.2

Salut,

Je ne comprends pas très bien ton problème mais ce que je peux te dire c'est d'essayer l'extension "image analysis" d'Arcview 3.2 puisque ca peux prendre beaucoup de temps si tu dessine tous les contours de ton image sat.

A+

#3 Thu 16 August 2007 16:50

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Site web

Re: Dimensions shape ArcView 3.2

Bonjour,

Je ne suis pas non plus sûr d´avoir compris, mais est-ce que ton image a une référence géographique ?? (c´est à dire, est-ce qu´en te déplaçant au sein de l´image, tu vois des coordonnées géographiques)

Si non, il vaut mieux définir la référence géographique de l´image avant de faire ton travail de numérisation. Ton fichier de forme aura alors les bonnes dimensions, et les bonnes coordonnées géographiques. (il faut tout de même lui spécifier quel est le système de projection)

La manipulation que tu souhaites faire, si je ne me trompe toujours pas, est un géoréférencement ou calage. Dans le forum, tu devrais trouver plus d´info avec ces mots-clés.

En espérant avoir aidé,

Alban

Pied de page des forums