Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 August 2007 16:25

dalloul
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Aug 2007
Messages: 23

les couches : Layers

Comment combiner les layers au niveau du serveur?

Hors ligne

 

#2 Thu 16 August 2007 16:52

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: les couches : Layers

Bonjour,

tu veux dire quoi par combiner des layers au niveau d'un serveur?

Regrouper les donnés sur un serveur ou utiliser ton serveur pour centraliser les donnés situées sur d'autres serveurs via une connection PostGis ou WMS ou encore WFS

ou es ce encore une fusion de couches?


Jérôme

Hors ligne

 

#3 Fri 17 August 2007 15:59

dalloul
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Aug 2007
Messages: 23

Re: les couches : Layers

Commençons par le premier cas d'abord
puis par curiosité on va découvrire le 2ème

Hors ligne

 

#4 Mon 20 August 2007 11:16

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: les couches : Layers

Bonjour,
en fait, regrouper des données sur un serveur c'est pas compliqué. Mais ca dépend maintent de la solution que vous allez choisir pour diffuser les données par la suite.

ca dépend non seulement des données en ta possession mais aussi des compétances que vous avez du matériel en votre possession (serveur, base de données, logiciel, connaissances et compétances, evolution possible, interopérabilité, mise à jour...)

c'est ca qu'il faut connaitre avant de choisir une solution et de mettre des données sur un serveur.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 Mon 20 August 2007 14:22

dalloul
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Aug 2007
Messages: 23

Re: les couches : Layers

on utilise une base de donnée postgis, un serveur GeoServer, des clients web comme mapbuilder et openlayer, le déploiement se fait sur une machine linux ou windows

Hors ligne

 

#6 Mon 20 August 2007 16:35

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: les couches : Layers

dalloul a écrit:

on utilise une base de donnée postgis, un serveur GeoServer, des clients web comme mapbuilder et openlayer, le déploiement se fait sur une machine linux ou windows


ok je connais pas spécialement geoserver mais cela doit marcher de la même manière que mapserver à quelqu chose prés.

pour tes données:

- soit tu les mets dans un dossier (probablement data) si tu veux les laisser en shape puis dans ton fichier map tu localises ton fichier shp;

- soit tu les mets dans ta base de données PostgreSQL spatialisée au préalable avec PostGIS en faisant une convertion shp2pgsql sous putty puis dans ton fichier map tu fais une connection de type PostGIS.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB