Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 August 2007 14:03

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

Sur la carte de FamilyWatchdog, le pédophile habite au 21
Par Guillemette Faure (Journaliste)  23/08/2007

Il habite à 250 mètres de chez moi, pas très loin de la boulangerie italienne. Il a été accusé de sodomie d’un garçon de dix ans. A 350 mètres au nord, il y a James, 63 ans, accusé lui d’agression sexuelle d’une inconnue.

Et à une rue de la mienne, Luis, 37 ans, un autre délinquant sexuel qui porte un tatouage sur l’épaule gauche. Je sais tout ça depuis que j’ai rentré mon adresse sur le site FamilyWatchdog. Je peux même voir leur tête (il y a leur photo) et, s’ils en ont un (c’est rare), l’adresse de leur travail. Un petit carré rouge désigne l’adresse d’auteurs de crimes commis contre des enfants, un jaune l’adresse d’un violeur.


La suite à lire sur sur Rue89


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Thu 23 August 2007 14:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

Hello,

J'espère que ca n'arrivera pas chez nous. Je vois bien venir les dérives... (en plus de ce genre de pratique)
"Vous vous rendez compte, monsieur Untel qui habite au dessus n'a pas payé sa redevance l'année dernière...Pourtant je sais qu'il a la télé je l'ai entendue hier soir à travers le mur.".

Brrr.
Robin.

Dernière modification par Robin (Thu 23 August 2007 14:47)

Hors ligne

 

#3 Thu 23 August 2007 15:45

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

Oui mais il faut d'abord penser aux victimes, cher Robin !
D'ailleurs, sans les victimes, comment pourrait-on produire un discours aussi persuasif et efficace que celui qui habite la plupart de l'espace politique de notre beau pays ?! Et comment justifier toutes ces actions philantropiques entreprises en leur nom ?!
Mesdames et messieurs les électeurs, suivez mon regard...

Hors ligne

 

#4 Sat 25 August 2007 16:29

Reyrey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2006
Messages: 7

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

La citation de Thomas JEFFERSON, se trouvant dans la signature de Frédéric Pouget, montre très bien le problème. En tout cas, je la trouve importante. C'est pourquoi, je la cite de nouveau:

“Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.”  Thomas JEFFERSON


Reynald LEVESQUE - Technicien Topographe, Cartographe & SIG
"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas." [Oscar Wilde]

Hors ligne

 

#5 Mon 27 August 2007 14:14

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

Dommage hier c'était l'assassin habite au 21. Et ma bonne dame je suis sûr que le voleur de bicyclette (la mienne), s'est ce jeune homme, là !
Bah de toutes façon au vu de l'été pluvieux, les corbeaux collaient parfaitement au paysage.
Par contre que fait la censure grammaticale : "mise au goût du jour" !


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Thu 06 September 2007 20:52

Martin67
Participant occasionnel
Lieu: Mont-Tremblant Québec
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 29
Site web

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'espère que les mises à jours de ces données se feront fréquemment car ici au Québec environ 10% de la population change d'adresse
à chaque année (de ceux là une bonne part le fait tous les ans...) Alors imaginons que dans 10 ans, sans mises à jours, nous nous retrouvions entourré de "pseudo" criminels de toutes sortes alors que la réalité elle...
Pire encore, je ne voudrais pas d'un logement stygmatisé...


Venez nous visiter !
MRC des Laurentides

Hors ligne

 

#7 Wed 03 October 2007 09:09

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: La cartographie mis en avant pour une bien triste actualité

Martin67 a écrit:

J'espère que les mises à jours de ces données se feront fréquemment


Il faudra aussi un contrôle-qualité, afin d'éviter les erreurs de faux positifs... :-(

(dont par exemple des erreurs de saisie ou des erreurs informatiques, par exemple lors de la confusion entre la valeur "Victime" ou "Coupable" d'un champ "Rôle"...).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB