Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 August 2007 09:50

guilain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2007
Messages: 1

geonetwork + interface cartographique

bonjour,

j'ai installé sur mon poste , la version 2.0.2 de geonetwork.
Cela marche très bien . Mais maintenant , je souhaiterai intégrer l'interface cartographique comme on peut la voir  sur le site de FAO-geonetwork : http://www.fao.org/geonetwork/srv/fr/ma … PerPage=10

est-ce que quelqu'un est au courant de la procédure à suivre ?

En vous remerciant d'avance .

Hors ligne

 

#2 Wed 29 August 2007 09:45

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: geonetwork + interface cartographique

Bonjour,

Il est possible d'integrer une interface carto pour la recherche geographique dans Geonetwork. Pour cela il y a plusieurs librairies javascript disponible : la librairie Quick WMS (utilisée sur le site de la FAO), la librairie OpenLayers.
Personnellement, je vous conseille plutôt d'intégrer la librairie OpenLayers (j'ai intégré les deux dans des projets Geonetwork ou Géosource, et j'ai pu noter que la librairie Quick WMS, plus ancienne, comporte quelques bugs et n'est plus maintenue ou mise à jour).

En ce qui concernen la demarche il faut modifier la feuille de style main-page.xsl pour y integrer l'interface carto (insertion de la librairie js et création d'une div pour l'intégrer) et ajouter une partie de code html pour creer les elements (input text / hidden) permettant de passer les coordonnées géographiques selectionnés (cf exemple ci dessous).

Code:

<table>
    <tr><td colspan="3" align="center">
        <input style="width:35px;font-size:10px" value=""  readonly="readonly" id="ddN" name="northBL" class="inpNoBnds" type="text"/></td>
    </tr>
    <tr><td>
        <input style="width:35px;font-size:10px" value=""  readonly="readonly" id="ddW" name="westBL" class="inpNoBnds" type="text"/></td>
        <td style="border: 2px dashed Red;" height="20px" width="40px"></td>
        <td><input style="width:35px;font-size:10px" value=""  readonly="readonly" id="ddE" name="eastBL" class="inpNoBnds" type="text"/></td>
    </tr>
    <tr><td colspan="3" align="center">
        <input style="width:35px;font-size:10px" value=""  readonly="readonly" id="ddS" name="southBL" class="inpNoBnds" type="text"/></td>
    </tr>
</table>

Il faut ensuite en javascript venir modifier le contenu de ces elements (ddS ou SouthBL....) pour qu'il prennent les valeurs des coordonnées de l'extent dessiné sur la carte.

Ci-joint un exemple de rendu avec Openlayers.

Mathieu C.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB