Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 September 2007 14:15

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Sélection en fonction des points voisins

Bonjour,

Je vais illustrer mon problème par un exemple. Je travaille dans le milieu de la cartographie. Sur une carte, lorsque 5 fontaines sont voisines et fort proches, nous n'en symbolisons qu'une afin que les 5 symboles ne se chevauchent pas. Nous effectuons donc une sélection afin de garantir une bonne lisibilité.

Je cherche donc, sur base d'une distance minimale (celle qui correspond à deux fontaines trop proches), à effacer un point/des points compris dans le buffer(paramétré selon la distance minimale) d'un autre. S'il n y a pas de point qui tombe dans le buffer, on conserve le point situé au centre du buffer.

En espérant pouvoir vous lire très bientôt, je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Frédérique.

Hors ligne

 

#2 Fri 14 September 2007 10:05

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Sélection en fonction des points voisins

Aloha
Je ne l'ai jamais testé mais NeighborAggregator porte un nom qui sent la solution à ton problème.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB