Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 15 September 2007 18:03

le petit nicolas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2007
Messages: 2

recherche de fond de carte .shp communes Pays-de-la-loire pour gvSIG

bonjour,

j'ai essayé d'être le plus précis possible dans le titre, mais voici le détail de ma recherche :
j'ai téléchargé gcSIG, qui semble répondre à mes besoins : faire des cartes rapides, avec des couleurs par intervalle d'une donnée (mes besoins sont très basiques...)

je suis à la recherche de fond de cartes .shp avec tables associées .dbf, des communes de la région Pays-de-la-loire.

j'ai fouillé un peu partout, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé que le serveur
http://www.geosignal.org/cgi-bin/wmsmap? fournissait un fond de carte WMS au format image, mais il n'y a pas de table associée (donc je ne sais pas comment réaliser l'affichage de mes données communales).

merci à tous


Note de la modération : Déplacé sur [geomatique] car un fond de carte n'est pas lié à l'utilisation d'un logiciel.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 September 2007 11:17

zazibelle
Participant occasionnel
Lieu: pechbonnieu
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 28

Re: recherche de fond de carte .shp communes Pays-de-la-loire pour gvSIG

Bonjour,
il me semble que télécharger des fonds géographiques par commune, c'est plus simple à dire qu'à trouver...
Cela étant, si le besoin de départ est bien "faire des cartes rapides, avec des couleurs par intervalle d'une donnée", il n'est pas indispensable de télécharger des logiciels et des fonds. C'est possible par copier-coller d'un bloc de données comportant en lignes les communes des Pays de la Loire et en colonnes les données à cartographier, avec comme identifiant le code géographique. Tout ce qu'il faut se trouve ici : comment cartographier ses propres données.
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Mon 17 September 2007 12:24

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: recherche de fond de carte .shp communes Pays-de-la-loire pour gvSIG

Bonjour,

Je crois et je suis même sûr que les donnés géographiques des communes du pays de la loire sont disponibles en WFS via cartorisque
http://cartorisque.prim.net/wfs/44?
De plus je crois que gvSIG te permets d'utiliser ce type de données...

Sinon tu peux essayer via l'extension pour Firefox : LiziMaps

Dernière modification par René-Luc D'Hont (Mon 17 September 2007 12:25)

Hors ligne

 

#4 Wed 19 September 2007 21:15

le petit nicolas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2007
Messages: 2

Re: recherche de fond de carte .shp communes Pays-de-la-loire pour gvSIG

Merci à tous, et spécial dédicace pour René-Luc

j'ai effectivement réussi à obtenir un fond de carte à partir de cartorisque. gvSIG l'exploite. big_smile

bon ben maintenant yapuka...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB