#1 Tue 18 September 2007 16:14
- Tim
- Juste Inscrit !
[ArcGIS 8.x] Cartes différentes en grand nombre
Bonjour,
Je travail actuellement sur la thématiques risque et secours de ma commune. (PPR, PPI, DICRIM, etc... pour ceux à qui ça parle)
Nous souhaitons elaborer une mise en page type, commune à toute les cartes que nous produirons dans ce cadre là.
Mon problème actuellement est que je n'arrive pas à "automatiser" (ou en tt cas rationaliser) la production de mes cartes.
j'aimerai par exemple, après avoir élaboré le travail de symbologie, du choix de intitulé de légende, de titre etc. pourvoir générer assé rapidement toute mes cartes (PPI barrage1, PPI barrage2, (...) PPI pipeline1, PPI Pipeline2, etc...) avec pour chaque cartes
1- un fond commun (scan25, + qq nom de rue, + les batiments clef de gestion de crise, etc.)
2- le thème en relation avec le titre de la carte (ex PPI barrage1 représentant l'onde de "crue" du barrage 1...)
Connaissez vous une solution ?
Ce que j'ai deja un peu exploré :
1- Atlas : ça semble ne pas convenir, dans la mesure où les différentes cartes que je souhaite produire, reposent sur des "shapefile" différents. or d'après ce que j'ai compris, l'atlas ne fonctionne que pour des attribut d'un même "shape".
2- Production de cartes en série : d'une part j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris comment ça marche, d'autre part j'ai pas trouvé ça très pratique, mais surtout j'ai le même problème : je cherche à produire en serie des cartes à partir de shape différents !
3 - de la bidouille en utilisant les blocs de données :
a- créé mon fond de carte commun "normalisé" enregistré sous un *.lyr ((scan25, + qq nom de rue, + les batiments clef de gestion de crise, etc.)
b- pour chaque carte que je souhaite produire, je créé un bloc de donnée dans lequel j'ajoute mon *.lyr "fond normalisé" + les données spécifiques au thème de la carte (ex. barrage1 )
c- pour activer/desactiver rapidement les thème à imprimer je réunis chaque bloc de données en groupe de données
d- les problèmes principaux son
- mes titres de carte ne se mettent pas à jours automatiquement
- c'est de la bidouille et je n'arrive pas à caler exactement de la même manière tout mes cadres d'affichage de bloc de données...
Avez vous (a défaut d'une solution propre pour mon objetcifs premier) des solutions pour ces deux problèmes ?
A vous les studios...
Merci pour votre aide
#2 Thu 20 September 2007 15:13
- luneliac
- Juste Inscrit !
Re: [ArcGIS 8.x] Cartes différentes en grand nombre
Bonjour Tim,
Je suis dans la même situation que toi : à savoir que j'ai besoin d'un atlas mais pouvant agir sur plusieurs blocs de données.
Je vais donc surveiller ton post de près. Quant à moi, si je trouve je te fais suivre.
Luneliac