Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 20 September 2007 14:59

fontan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 3

Accroissement de surface et génération des nouveaux polygones

Bonjour,
Je travaille avec ArcMap 9.2.
Je souhaite augmenter la surface de polygones d'une couche vecteur et à générer les nouveaux contours de ces polygones.
Est-ce faisable ? Directement avec la boite à outils ? Existe t-il un code quelque part ? Un script ?

Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent est une aumentation au moyen de buffers successifs (itérations et comparaison de la surface finale par rapport à la surface initiale) mais en faisant ainsi je ne peux qu'obtenir qu'un résultat > et non pas = à la valeur d'accroissement demandé (si x=10% d'aumentation j'obtiens 10.5 par exemple). De plus, il est également nécessaire d'ajuster la dimension du buffer (distance la plus faible) afin de ne pas avoir un dépassement trop important par rapport à la surface finale à atteindre. Ce qui vous en conviendrez n'est pas vraiment rigoureux lorsque l'on travaille à des échelles précises !
Merci de m'éclairer !
Delphine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB