Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 September 2007 14:48

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Impression avec le Proviewer

Bonjour,
J'ai un souci d'impression des mises en pages ouverte sous Proviewer 6.5 (j'utilise cette version car elle tolère des commandes que les nouvelles versions n'acceptent pas).
Je vais essayer d'être claire. J'ai une mise en page dont le cadre "carte" contient une image composée des éléments suivants:
- zonages environnementaux avec des trames et pas de fond (vecteurs)
- contours de propriété
- Scan 25 (ou Scan 100) en N&B transparent
- Forêts en vert (vecteurs. Trame pleine)

Et lors de l'impression (avec la méthode ROP):
- soit j'imprime "directement sur le périphérique et dans ce cas là le raster est très foncé et le tout devient illisible,
- soit j'imprime en emf et alors la page imprimée est super bizarre... On obtient :
                - zonages environnementaux avec des trames et pas de fond : INCOMPLETS. Tous les contours apparaissent mais les trames n'aparaissent que dans une petite zone, souvent un rectangle.
                - contours de propriété OK si il ne contient pas de trame. Si il y en a une c'est le même pb que plus haut.
                - Scan 25 (ou Scan 100) en N&B transparent OK
                - Forêts en vert (vecteurs Trame pleine) OK

J'aimerais trouver une solution à ce problème mais j'ai beau bidouiller dans tous les sens, pour l'instant je n'arrive à rien. Je suis donc preneuse de vos idées!
Merci à vous et bon après-midi

Hors ligne

 

#2 Wed 19 September 2007 15:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression avec le Proviewer

Bonjour
Rien n'est jamais simple ...
Est-ce que MI s'en sort mieux que PV ??
Pour les deux j'utilise les réglages tels que sur l'image jointe et ça marche ... sur mon traceur !!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 19 September 2007 15:35

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Impression avec le Proviewer

Bonjour Maurice et merci devotre réponse,
MapInfo s'en sort  en effet sans problème...
Mais sous le proviewer les options d'impression ne sont pas exactement les mêmes que celles de votre imprime écran (MapInfo). J'ai essayé avec des paramètres équivalent sous proviewer... rien à faire...
Le meilleur résultat que je parviens à obtenir est en imprimant en ROP et directement sur le périphérique... Dans ce cas mes trames vectorielles sont nickel sauf la couche forêt qui était derrière le raster... Elle n'apparaît plus...Pourtant le raster est toujours clair (donc transparent)...
Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Yasmine (Wed 19 September 2007 15:43)

Hors ligne

 

#4 Wed 19 September 2007 16:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression avec le Proviewer

Yasmine a écrit:

...Qu'en pensez vous?


Ben ... pas grand chose sad
Mon PV70 (le dernier du nom qui exécute des run...) a quasi les mêmes options (en anglais) que MI (image jointe)
Sinon:
- les Scans sont-ils en ECW ??
- les trames "à problème" ont elles été prises dans les 2 premières lignes ??

ps: ce dont tu parles c'est transparence (d'une seule couleur) ou translucidité ( en % ) ??


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 19 September 2007 16:59

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Impression avec le Proviewer

les scans sont en tif.
Je n'ai pas compris votre seconde question. Que voulez vous dire par "prises dans les 2 premières lignes"?
Je parle de translucidité pour les rasters... désolée...
et PV65 n'a pas les mêmes options que 70... ça rendrait sans doute les choses plus simples.

Hors ligne

 

#6 Wed 19 September 2007 17:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression avec le Proviewer

Dans la palette des trames (bouton polygone avec point d'interrogation) , celles-ci sont disposées en lignes de 8 trames
Les deux premières lignes (ou 3 ?) ne permettent pas une vraie transparence
Pourquoi pas passer à PV70 (anglais, mais en résupérant le proview.str de la version française ...on francise à 90%)

Hors ligne

 

#7 Wed 19 September 2007 17:17

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Impression avec le Proviewer

Alors là j'apprend un sacré truc!
Mais je n'ai jamais eu de problème de transparence quelques soient les lignes... Là il y a des trames des premières lignes mais pas seulement... et puis ça fonctionne parfaitement sous MapInfo.
Et je ferai à nouveau des test avec PV70 mais j'avais déjà essayé sans succès... et là tout de suite je ne peux pas... Je m'apprête à passer une longue soirée dans le bureau de mes collègues pour leur installer un truc qui fonctionne... Je crois que je vais devoir abandonner ma couche forêt du dessous et conserver l'impression directement sur le périphérique...
En tout cas milles merci!
et bonne fin de journée à vous.

Hors ligne

 

#8 Wed 19 September 2007 17:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression avec le Proviewer

Yasmine a écrit:

Alors là j'apprend un sacré truc!
Mais je n'ai jamais eu de problème de transparence quelques soient les lignes...


Et pour cause !!
Je crois que j'ai dit une c...: pas de problème de transparence quelle que soit la ligne de la trame
J'ai mélangé avec les trames ArcView 3.x (que j'utilisais avant de passer du côté obscur)  sad
Désolé: oubliez ça !!

Hors ligne

 

#9 Wed 19 September 2007 18:08

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Impression avec le Proviewer

tout s'explique!

Hors ligne

 

#10 Mon 24 September 2007 14:06

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Impression avec le Proviewer

Bonjour,
Je viens d'installer proviewer 7.0 et de le "traduire" en français comme Maurice me l'avait conseillé.
Pour l'impression cela fonctionne très bien. Mais je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas  les cadres autre que ma fenêtre carte dans la mise en page. Par exemple les cadres correspondant à des fenêtres de données ne s'affichent pas... ("no window"). Un autre cadre faisant appel à une fenêtre carte contenant l'image du logo ne s'affiche pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi. Avez vous une idée?
Bon après-midi à vous! et bonne semaine!

Hors ligne

 

#11 Mon 24 September 2007 17:22

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Impression avec le Proviewer

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème d'affichage avec le ProViewer.
Ceci semble arriver quand on ouvre un document (workspace) crée avec un MapInfo récent sur un «vieux» ProViewer.

Vous pouvez télécharger MapInfo ProViewer 8.0 en français sur le site suivant:
http://infosig.net/index.php/mapinfo/Te … Liens.html

La version 9.0 en anglais est disponible également à l'adresse suivante:
http://extranet.mapinfo.com/products/Do … uctID=1062

Ceci devrait corriger le problème des fenêtres qui ne s'affichent pas.

Hors ligne

 

#12 Mon 24 September 2007 18:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression avec le Proviewer

Attention :  si on a besoin d'utiliser des "run" dans le WOR, le dernier à savoir le faire est PV70
Au dessus ils refusent dès le second "run"...et d'ailleurs de ce fait ne supportent qu'UNE mise en page
Pour le problème de non affichage de cadre: on peut tester le nommage de toutes les fenêtres (catre, légende, logo,etc...) et aussi celles de données, pour éviter le problème que posent des noms longs et peut être aussi des incompatibilités de langage (données vs data ??)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB