banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 24 September 2007 19:34

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours

disparition arctoolbox dans la barre d'outils

Bonjour,

Je viens de récupérer un nouveau poste de travail sur lequel la version 8.3 d'arcview était déjà installée et il y a un petit détail qui me chagrine...

Dans la barre d'outils "standard", il n'y a pas de bouton permettant d'ouvrir l'arctoolbox.

Si je fais un clic droit sur ma barre d'outils pour la personnaliser et que je vais dans l'onglet "commandes", arctoolbox n'apparaît pas non plus dans mes catégories (fenêtre de gauche).

Ca ne doit pas être très compliqué, mais je ne sais pas où chercher, pourriez-vous m'aider ? Merci !

#2 Mon 24 September 2007 20:12

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: disparition arctoolbox dans la barre d'outils

La version 8.3 d'ArcMap n'a pas d'ArcToolBox comme dans la 9.x. il faut aller la chercher dans le menu démarrer, ou bien dans ArcCatalog.

En tout cas, elle est bien plus dépourvue que celle de la 9.x... sad

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Wed 26 September 2007 14:17

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours

Re: disparition arctoolbox dans la barre d'outils

Merci !

J'ai même commencé à paniquer en cherchant les fonctions "classiques" d'analyse dans cette arctoolbox  fort dépourvue (découper, unir, combiner, etc.).

Ouf, on les retrouve dans le menu "Outil" > Assistant de géotraitement. Les interfaces ressemblent plus à celles d'Arcview que celles d'Arcgis, d'ailleurs, chez ESRI, ne font-ils pas la distinction "arcview" 8.x/"arcgis" 9.x ?!

Pied de page des forums