Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 September 2007 15:15

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

Je souhaiterai différencier les features d'un même layer en appliquant des styles différents.

Exemple : Feature1 avec un regioncolor=bleu ; Feature2 avec un regioncolor=rouge.

Or lorsque j'utilise ces fonctions sur mon activeX MapX, les styles ne sont pas mis à jour.

J'ai pourtant bien précisé OverrideStyle=faux.

Quel est mon oubli ?


Merci de votre aide (en espérant avoir été assez claire dans la description de mon pb .....)

Hors ligne

 

#2 Sat 29 September 2007 15:25

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

Mapx a pour habitude, de stocker toutes les données des tables à l'instant T, et de les garder stockées dans un Bitmap.
La moindre modification de donnée ou de couleur ne change rien tant que l'on ne lui demande pas de rafraîchir ce bitmap, par un refresh.

Note: il est possible pour une couche de gérer les modification en temps réel, enfin avec un intervalle plus ou moins grand de mise à jour. En indiquant la couche variable dans la propriété AnimationLayer dans le liste des couches. En utilisant cette méthode même rendre la couche invisible est instantané.

cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 01 October 2007 15:27

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai essayé ces différentes options à savoir
ajout d'un refresh + précision du layer en animation layer.
Le résultat est le même, le style du feature ne change pas.

Vous aviez réussi à mettre à jour le style d'un feature en utilisant "animationLayer" et le "refresh" ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2007 01:14

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

scoutoto a écrit:

Bonjour,

Vous aviez réussi à mettre à jour le style d'un feature en utilisant "animationLayer" et le "refresh" ?


Je préférais créer directement une copie des objets avec la bonne couleur, dans une couche dessin.

Pour ce qui concerne la mise à jour, feature.update Update ( [UpdateFeature] , [RowValues] ), pour une mise à jour simple.
ou encore layer.UpdateFeature (Target, [Source], [RowValues]) pour une remplacement complet de l'objet graphique.
Voir l'aide dans MapX 5
Ces modifications sont permanentes, et devrais donc être visible dans mapinfo lors de la lecture de la table.
Note: assure toi que tu ne t'es pas trompé d'ordre, et que tes modifications sont bien visibles.


Le but était de ma première idée était de permettre un rafraîchissement de la représentation cartographique.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Thu 04 October 2007 17:27

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

En fait, j'ai résolu mon souci autrement.

Merci un nouvelle fois.

Hors ligne

 

#6 Fri 05 October 2007 10:44

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

Indique ta méthode de résolution, cela pourrai servir à quelqu'un d'autre.

cordialement.

Hors ligne

 

#7 Tue 09 October 2007 16:39

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Comment changer le style d'un feature avec MapX ?

Bonjour,

En fait, mon but est de proposer un module impression de la carto, à savoir une copie de ce que l'utilisateur visualise
à l'écran. Donc s'il choisit une analyse thématique, alors il devra pouvoir imprimer cette information.

Lors de mes 1ers essais, j'arrivais à imprimer les parcelles (ou features) avec la fonction "ExportMap" qui créé un fichier jpg.
Mais je n'arrivais pas à conserver le code couleur des analyses thématiques dans ce fichier jpg.

C'est pour cela que je souhaitais distinguer les features avec un code couleur différent.

Finalement, je me suis aperçu que "ExportMap", faisait très bien ce que je souhaitais.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB