Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 October 2007 15:18

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

[Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Yop tout le monde !

Me revoici avec mes petits .dwg 2007 contenant des images raster que j'essaye désespéremment d'ouvrir sous Map 2008 sans erreur fatale... Pour l'instant sans succès ;-((

L'installation de Map 2008 s'est faite correctement via une adminimage générée à partir des CD originaux en y incorporant le SP1. Par la suite, l'ObjectEnabler RasterDesign a également été installé. Les fenêtres XP Pro sont à jour et le matériel n'est pas vieux (AMD Athlon 64X2 6000, 4GB Ram, Nvidia (OK, pas reconnue par totodesk, mais bon) / Intel DualCore 2GB RAM, etc. etc)

Les fichiers sont tout à fait travaillables sous 2007, y compris l'impression, mais leur ouverture sous 2008 est aléatoire voire impossible, se terminant régulièrement avec une erreur fatale à l'ouverture ou lors des premières manipulations dans le fichier.

J'ai essayé de repartir d'un fichier vierge, d'y insérer une/des images via ATTACHEIMAGE et ça plante (parfois après la 3 ou 4ème, parfois après la 5 ou 6ème...).

Si une bonne âme s'est déjà cassé la jambe sur le problème et qu'elle en connaît le bon plâtre, je suis preneur !

D'ici là je continue à creuser; merci d'avance et @+

Hors ligne

 

#2 Tue 02 October 2007 17:20

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Beuh, ben voilà les résultats du trou de l'après-midi :

Sur une machine "vierge", j'ai installé Map 3D 2008 et passé mes fichiers de tests : tout bon, ça s'ouvre et ça se travaille sans problème.

Installation de l'object enabler Civil : itou, tout marche à fond la gamelle

Installation du SP1 : ça plante

Désinstallation du l'object enabler Civil : ça plante


D'où ma pensée : ne serait-ce pas le SP1 de Map 3d 2008 et comment désinstaller le truc ?


Dans la foulée, j'ai fait les tests sur Civil 3D 2008 : aucun problème, mes fichiers de tests passent sans souci...

Je remonte donc l'info chez AutoDesk et je vous tiens au courant.

@++

Hors ligne

 

#3 Tue 02 October 2007 18:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Hello les amis Suisses

Vous êtes les meilleurs testeurs de l'impression des rasters "conséquents" avec MAP !

Il est possible que Autodesk ait encore "un peu déconné" (je sais, j'exagère un peu) dans leur Service Pack 1 pour MAP 3D 2008 qui corrige / améliore pas mal de choses intéressantes mais qui n'a sans doute pas été testé "A fond" avec de gros Rasters lors des Impressions / Tracés !

Quand on voit qu'il a fallu attendre le SP3 plus un Post Patch spécifique sur MAP 3D 2007, pour imprimer / tracer de gros rasters sans trop de souci, ça m'énerve prodigieusement !!

Autodesk pense que l'on va "sans doute un jour" vers le bureau sans papier et plus particulièrement vers le bureau d'études sans plans papier ou tirages !!!

Alors là, je rigole doucement - Comme si on allait tout décider sur du PDF
ou plutôt sur du DWF pour les dessins techniques, svp soyons réalistes !

Par exemple, la nouvelle technologie de connection FDO d'Autodesk est très intéressante car elle apporte des plus au niveau du Raster mais l'impression / tracé (depuis une source Raster FDO) est moins bon qu'avec l'ancienne technique d'Insertion des Images (A la AutoCAD ou à la MAP)

GRRR, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2007 20:30

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Hello la France !

Les Suisses sont de bon marins, ils galèrent car sur ce coup-là Autodesk nous fait même le bureau sans papier ni écran, vu que j'arrive même plus à ouvrir les dessins... Et c'est bien ça qui m'angoisse car je ne peux donc même pas tenter une miiiiiiiiiiinuscuuuuuuuuuule impression ;-))). J'ose pas imaginer ceux qui sont sous Vista 64bits (avec le carton inutilisable de Rasterdesign dans la foulée).

Là le malaise est grave parce que j'ai 20 personnes qui trépignent derrière les écrans, une ligne haut débit saturée des messages d'erreurs fatales transmises à Totodesk et, comble de bonheur à Microsoft... pour cause d'erreur Visual C++ intervenant 30" après la plantée de Map (en fait, c'est l'Autodesk Communication Manager qui semble se vautrer) plus deux plotters qui refroidissent. Et je vous cause même pas du boss.

Donc demain je désinstalle Map 2008 SP1 et je le réinstalle sans son super SP, à moins que la soluce réside dans une réinstallation de 2007.

Comble de bonheur, j'ai voulu transmettre le cas à Totodesk via le ouèbe, et pas possible ! Mon compte est toujours actif, mes précédents cas (non résolus à ce jour) clôturés encore visibles, mais je n'ai plus de produits à sélectionner lors de la création de la demande d'assistance alors que ma subscription courre jusqu'en 2009.

Je sens que les lignes téléphoniques vont chauffer demain et comme dirait Audiard : Y aurait-y pas du bug ? Y en a... Ton Autodesk, il commence à me les briser menu (salut Nico ;-))

Ca fait quand même cher payé pour être dans la panade. Vivement un concurrent dans le domaine... et pourquoi pas en Open ?

Hors ligne

 

#5 Wed 03 October 2007 08:50

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Hello la Marine Suisse

Pourquoi as tu dé-installé ton MAP ou CIVIL 2007 sur tes postes ?

On peut parfaitement avoir de multiples versions d'AutoCAD / MAP / CIVIL / LT installées.
Sur mon poste j'ai 6 MAP (R6, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008) et un LT 2008 et un Raster Design 2008.

Avant, j'avais même un ACAD 2006 et un Raster Design 2006  le TOUT parfaitement opérationnel !
J'ai quand même été BLUFFE quand j'ai pris le risque de dé-installer l'AutoCAD 2006 et son Raster Design 2006 (Problème de place sur "C:\") alors que MAP 2007 / 2008 et le Raster Design 2008 étaient installés et opérationnels !

-- BRAVO Autodesk, tout marche bien --

Je suis toujours partisan de laisser au moins la version précédente lors de l'Install d'une nouvelle version !
A mon avis, c'est une bonne sécurité, n'est ce pas ?

Bonne chance et vivement un nouveau SP1 ou Post-Patch si il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème lié au SP1 !?
Bien sur tu nous tiens au courant ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Wed 03 October 2007 10:21

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Yop !

Ben le champ de bataille navale que sont les PC aujourd'hui m'interdit toute cohabitation de versions différentes d'un Map ou d'un Civil pour trois raisons :

- ça limite les recherches en cas de conflit entre applications

- nous utilisons des applications métiers qui se basent sur l'un ou l'autre de ce produits et, expérience faite, c'est un peu le bo...del si on laisse des anciennes versions installées car il devient vite ingérable de dire que cette appli tourne sur 2007, telle autre sur 2006, etc. J'espère que ça va changer, une des appli métier ayant été reprise par Totodesk.

- lors de demandes de support, c'est souvent la croix et la bannière car bien souvent et certainement pas pour faire patienter le client (<:-o), il faudrait idéalement que la machine soit neuve, mise à jour et avec juste le produit qui pose problème dessus pour que l'éditeur préféré du logiciel qui va super bien partout ailleurs puisse admettre qu'effectivement y a un os dans son code. J'en veux pour preuve les réponses données à différents bugs d'Autodesk : "des traces de l'application xyz ont été remarquées dans les fichiers que vous nous avez transmis; il se peut que votre problème vienne de là"... Ou alors "vos problèmes ont été solutionnés dans la version courante (donc suivante) de notre produit"


Donc via un procédé de fabrication interne, ben on construit un outil de travail pour les gens avec ce dont ils ont besoin dessus, sans plus. Ca permet également au niveau qualité de connaître à quel moment l'outil de production a changé, de déceler un éventuel problème plus rapidement (20 acharnés qui cliquent partout, c'est toujours mieux qu'un seul) et de trouver une solution uniforme et homogène pour tout le parc... avec en plus la sécurité de l'intégrité de nos données.

Mais je garde toujours des images ou des adminimage ;-)))

Voilà, ben je déploye un Map3d 2008 sans SP. C'est beau le progrès non ? Tiens, faudra que je vérifie le niveau de patch de mon tire-ligne et de mes rapidos, des fois que

@+

Hors ligne

 

#7 Wed 03 October 2007 11:34

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Touché coulé !

Voilà la réponse d'un back-support assez leste sur ce coup-là (faudra voir si le développement l'est aussi...) :


"Le problème rencontré est causé par le service pack 1 d'AutoCAD qui est inclus dans le service pack 1 de Map 3D 2008.
Par contre, le service pack 1 de Civil 3D 2008 ne contienne pas le service pack 1 d'AutoCAD 2008 et pour cette raison le problème ne peut pas être reproduit dans Civil 3D 2008.

Le problème a été déjà reporté  par plusieurs clients et a été envoyé aux développeurs avec haute priorité. Ils sont actuellement en train de travailler à une solution à fournir aux clients dés que possible.
Pour le moment, la seule solution est de désinstaller le produit et le réinstaller sans Service Pack 1 ou de continuer à utiliser Civil 3D 2008.

Pour toutes informations supplémentaires comme pour toutes nouvelles questions, la hotline se tient volontiers à votre disposition."


Une petite mise à jour de leur site pour prévenir les gens des risques encours serait utile... à moins qu'Autodesk reconnaisse enfin que georezo est LA source d'info pour leurs produits !

Conclusion : attendre un brin avant de poser le SP1

Pour ceux qui l'ont déjà installé et qui voudraient s'en passer et qui comme moi ont des object enabler et autres applis basées sur ce produit :

Sauver le clé de base registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R17.1
Supprimer les clés AutoCAD de la BDR des users
Désinstaller les Object Enabler qui touchent Map et désinstaller Map
Reboot classique
Réinstallation de Map
Reboot classique
Réinstallation des OE
Réinstall/Réparation des autres applis basées sur Map 2008 via Ajout/Suppression de programmes
Fusion de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R17.1 précédemment sauvée

Ceci pour deux raisons :

- au prochain lancement des produits par les users, une réinstallation/réinscription dans la BDR par user va se faire et éviter au machin de se gauffrer sur la non moins classique aec50machinchose.dll introuvable et provoquer une plantée fatale du bouzin
- éviter de se faire injurier par mail lors de la transmission d'une erreur fatale à Totodesk que oui mais bon, là t'as pas le SP1 donc t'es nul et tu devrais l'installer dare-dare pour t'éviter ton erreur fatale non mais.

Au final on obtient un Map3d2008 fonctionnel qui dans le "à propos ?" est considéré avec un SP1 (virtuel et pas installé) et qui ouvre sans broncher les .dwg avec du raster. Ouf. Par contre, les correctifs du SP1, pour autant qu'ils touchent autre chose que la BDR, ben c'est râpé...

A très bientôt je suppose :-((

Dernière modification par spinof (Wed 03 October 2007 15:34)

Hors ligne

 

#8 Wed 10 October 2007 11:41

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Yop !

Autodesk vient de publier un hotfix semblant résoudre notre problème.

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858

Pas encore eu le temps de tester mais je pense le faire cet après-midi.

@++

Hors ligne

 

#9 Wed 10 October 2007 12:35

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Bonjour

Je suis impressionné par la rapidité de réaction d'Autodesk !
Mais tu n'étais pas le seul à avoir ce problème critique !

Ton joli cuirassé Suisse "The Bluewin" a du faire une jolie démonstration de force en menaçant Neuchatel sans doute ... Je crois savoir que tu es à portée de tir "sans souci" !

J'ose espérer que ce Patch sur une DLL (critique pour les Rasters) va résoudre le problème !

Waiting, Bye, Patoche


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#10 Tue 16 October 2007 14:06

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: [Map 3D 2008] - Ouverture de fichiers avec images raster

Selon certains, les Américains auraient touché l'auto Koursk, ben nous on a le patch : victoire pour les utilisateurs de Map !

Après plusieurs jours de tests intensifs avec tous les types possibles de raster, des plus jolis aux plus moches pleins de poussière, des plus petits (allez, 60MB) aux plus gros (>400MB, la bande passante de mes switches n'est pas encore tout à fait remise...), ben ça fonctionne bigrement mieux. Il a dû faire très très chaud du côté des développeurs, du support et des serveurs de messagerie d'erreurs fatales.

A l'heure où le réchauffement nous impose tout plein de contraintes, ben fichtre, chez Autodesk ils feraient bien d'en prendre un peu de la graine et nous pondre du code moins gourmand pour les procs et un chouilla mieux fini ;-)))

J'apprécie la réactivité par rapport à d'autre bugs antérieurs et il me semble que sur ce coup-là Autodesk a fait d'énorme progrès que je tiens à souligner; pourvu que ça dure... et j'y crois, vu les hotfixs sortis récemment et un super méga top SP pour Civil qui pointe le bout de son nez.

Bon, je retourne au chevet de mes RJ45 encore fumant <;-& et à mes panosses (c'est très Suisse, OK) pour éponger le front des serveurs...

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde fabuleux de la DAO (avec Autodesk ?).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB