banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 05 October 2007 08:59

glaussac
Participant occasionnel
Site web

[ArcGis 9.0] jointure impossible

Bonjour,

Je veux faire une jointure entre 1 couche cadastre et 1 table dbf (dbase IV) pour récupérer les coordonnées XY des parcelles cadastrales qui figure dans la couche.

ArcGis me met systematiquement "Impossible de supprimer les enrgistrements car le champ Shape est vérouillé.Certaines entités partagent peut etre une géométrie ou la forme de l'entité inclut une autre entité (ex. suppression d'un polygone appartenant à une région)."

Le problème est que je lui ai demandé de conserver les enregistrements vides à venir, que j'ai fait la manip depuis d'autres projets et que j'ai fais des exports de table, mais rien n'y fait !!

Si quelqu'un peut m'aider.

#2 Fri 05 October 2007 09:18

berlau
Participant occasionnel

Re: [ArcGis 9.0] jointure impossible

Vérifiez les noms des fichiers, les noms des champs et les chemins d'accès pour la couche et la table à joindre. Dans la mesure du possible, il faut limiter les noms de champs à 10 caractères, éviter les caractères spéciaux (*, -, +, /, ...), les accents, les espaces, les doubles underscores (__), les chiffres (notamment en début de nom de champs / de fichiers / de répertoirs).

Si votre classe d'entités est un fichier de formes, vous pouvez aussi, importer le shapefile dans une pGDB vierge, puis exporter la feature class vers fichier de formes unique...

En cas de corruption de données, essayez de faire un réparer les géométries via les ArcToolBox / Data Management Tools...

BertRand.

#3 Fri 05 October 2007 11:33

glaussac
Participant occasionnel
Site web

Re: [ArcGis 9.0] jointure impossible

ça y est ça a marché...

J'avais déjà fait le premier conseil, j'ai du importer la table dans une GDB puis exporter en fichier de formes comme conseillé et ça a fonctionné.

Merci beaucoup Bertrand.

@+

Pied de page des forums