Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 October 2007 11:02

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Oracle Locator 9i : pb avec attributs de type nombre

Bonjour,

j'ai un traitement qui lit des données dans une table oracle (locator 9i) contenant de la géométrie et des attribut alphanumérique.

Je n'ai pas de problème pour la récupération de la géométrie par contre j'ai des attributs de type NUMBER(10,2)

je n'ai pas de problème pour le lire mais lorsque la valeur commence par 0,xx ou -0,xx, je ne récupère pas le 0
par exemple :
- si le champs contient 0,82  je récupère  ,82
- si le champs contient -0,65  je récupère  -,65
- par contre si le champs contient 1,56 je récupère bien bien 1,56

le problème se pose uniquement sur les nombres compris entre -1 et 1 et sur FME (je n'ai pas rencontré ce problème avec d'autres applications).

Et j'ai le même résultat que je lise l'attribut directement à la sortie d'oracle ou si j'enregistre la valeur dans un fichier.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la source de ce problème ?

Merci d'avance


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#2 Fri 05 October 2007 16:20

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Oracle Locator 9i : pb avec attributs de type nombre

Aucune idée de la source mais je ferai un "string formatter" sur les objets ayant une valeur entre -1 et 1 (du type 1.2f pour avoir deux décimales après la virgule). En test celà fonctionne.

Dernière modification par Brindavoine (Fri 05 October 2007 16:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB