Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 08 October 2007 11:35

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Xtools - plantage d'arcgis

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ArcGis avec la version 9.2. Lorsque je veux rajouter les outils Xtools en français (dernière version téléchargeable sur le site d'Esri France), l'application ArcMap refuse de s'ouvrir (message d'erreur pièce jointe).
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 October 2007 23:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Xtools - plantage d'arcgis

Bonsoir Heim,

Le cas est vraiment désespéré, il faut faire appel à un spécialiste : l'archiviste de GeoRezo !

Lui seul pourra t'aider à trouver un sujet déjà traité.

En attendant que l'archiviste vienne, tu peux toujours tenter encore une fois la recherche "XTools ArcGIS 9.2", cinquième menu dans la barre du haut, car je n'en doute pas, comme tout internaute qui se respecte, tu as cherché laborieusement dans les archives en vain. Si malheureusement ce n'est pas le cas, il va falloir demander l'absolution, que seule pourra te donner maître Robin.

Jérôme


p.s : Non, ce n'est pas une secte, c'est juste un modo qui poste à 23h37.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 09 October 2007 09:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Xtools - plantage d'arcgis

Hello,

Quelle idée de poster si tard...

Aller, zou, j'ai trouvé quelques bricoles dans ce genre de cas, essaye ça, déjà, si ca peut aider.
On en parle ici aussi avec quelques soluces

Source : Article du support ESRI]

"ArcMap.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows"

Article     19980
Logiciels     ArcGIS - ArcEditor 8.1, 8.1.2, 8.2, 8.3, 9.0, 9.1  ArcGIS - ArcInfo 8.1, 8.1.2, 8.2, 8.3, 9.0, 9.1  ArcGIS - ArcView 8.1, 8.1.2, 8.2, 8.3, 9.0, 9.1
Plate-formes     Windows NT 4.0, 2000, XP

Résumé
Au démarrage d’ArcMap, Windows renvoie l’erreur suivante :
ArcMap.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.

Cette erreur peut être liée à un ou plusieurs conflits avec le système d'exploitation.

Description
Les solutions suivantes sont listées dans l’ordre de la plus courante à la moins courante :

#Essayer d’ouvrir ArcCatalog puis de relancer ArcMap.

#S’assurer que la dernière version du Service Pack de Windows est installée :

    1. Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
    2. Taper winver puis cliquer sur le bouton OK.

    Voir la rubrique Liens pour télécharger et installer la nouvelle version du Service Pack si nécessaire.

#S’assurer qu'un minimum de 500 Mo de mémoire virtuelle a été définie sur la machine.
Changement des paramètres de la mémoire virtuelle.

#Vérifier l’existence des variables d’environnement suivantes :

Variable : TMP
Valeur de la variable : <disque>:\TEMP

Variable : TEMP
Valeur de la variable : <disque> :\TEMP

Le mode de définition d'une variable dépend du système d'exploitation
Procédure : Etapes pour éditer une variable d’environnementpour toutes plateformes.

#Télécharger puis installer le dernier Microsoft Data Access Components (MDAC) disponible.

#Supprimer le fichier Normal.mxt. Ce dernier sera recréé au prochain redémarrage d’ArcMap.
Ce fichier est situé sous :
- Windows NT :
    c:\WINNT\Profiles\<user_account>\Application Data\Esri\ArcMap\Templates

- Windows 2000 et Windows XP :
    c:\Documents and Settings\<user_account>\Application Data\Esri\ArcMap\Templates

#Vérifier qu’une imprimante par défaut est déclarée. Si l’imprimante par défaut est située sur le réseau, vérifier que vous accédez à cette imprimante.

#S’assurer que les données référencées dans votre fichier MXD ou que le fichier MXD lui-même n’ont pas été déplacées ou supprimées.

#Charger votre fichier MXD directement depuis l'explorateur Windows.

#Faire une réinstallation propre du logiciel.
Procédure : Faire une désinstallation et installation propre d’ArcGIS.

# Si le problème persiste, il est sûrement lié à un problème système qui empêche ArcMap de fonctionner correctement. Essayer d'installer une version plus récente d'Internet Explorer et de réinstaller le dernier Service Pack de Windows.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 October 2007 10:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Xtools - plantage d'arcgis

Pour info, dans le fil de discussion sur ForumSIG, on mentionne notamment la solution suivante : supprimer le normal.mxt ou plus radical : aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\<votre_compte>\Application Data et de renommer le répertoire Esri en Esri.old.

Hors ligne

 

#5 Thu 11 October 2007 15:00

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Re: Xtools - plantage d'arcgis

Merci d'avoir tenter de répondre à mon problème. J'ai trouvé une solution, du moins un collègue à moi wink.
En fait il s'agissait d'une dll manquante qui empêchait de faire démarrer ArcGis 9.2
une fois Xtools installé. J'ai rajouté cette dll dans Windows/bin32 et
enfin tout fonctionne bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB