Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 October 2007 11:59

C.Boissonnot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Dec 2006
Messages: 7

Comment prolonger des lignes

Bonjour,

J'ai créée plusieurs lignes sur une table Mapinfo, il s'agit en fait d'un faisceau de lignes avec le même point d'origine mais plusieurs points de destination. Je souhaite prolonger chacune de ces lignes, existe-t-il un outil qui me permette de faire cela automatiquement (mbx ou autre...)

Merci,

C. Boissonnot
Agence d'Urbanisme Région Mulhousienne (AURM)

Hors ligne

 

#2 Mon 08 October 2007 12:07

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: Comment prolonger des lignes

Bonjour,

Je ne sais pas mais vite fait, s'il n'y a pas beaucoup de lignes, je le ferais à la main :
- Je sélectionne la ligne graphiquement (outil sélection)
- Je double clique sur la ligne (ou bouton droit - informations)

Ensuite il suffit de modifier la longueur voulue de la ligne (enfin du segment pour être précis) (case "longueur") en ayant pris soin de recopier les coordonnées du point X ou du point Y selon l'origine que l'on veut garder car par défaut le segment est agrandi des deux côtés. Il faut donc remettre les coordonnées du point d'origine après l'allongement du segment.

Ce n'est pas académique ou pratique, mais ça peut dépanner, en attendant...
Après tout dépend du pourquoi exact de ce que vous souhaitez faire.

Dernière modification par MatteoA (Mon 08 October 2007 12:12)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB