#1 Tue 09 October 2007 13:30
- JC
- Membre
- Lieu: Les Clayes sous Bois
Distribution GDAL/OGR sous Windows
Bonjour !!
J'aurais besoin de GDAL/OGR sur plusieurs machines sous Windows 2003... Or, GDAL et/ou OGR sont inclus dans plusieurs softs qui m'intéressent : Fwtools, Altersig Convert et Quantum GIS, par exemple. La solution la plus élégante serait de n'installer qu'une seule fois GDAL/OGR, en ne conservant que la version la plus récente, a priori la plus aboutie.
De plus, dans Fwtools, en installant GDAL/OGR, on installe également Python (et pas mal d'autres choses...) dont je n'aurais pas l'usage.
Bref, comment procédez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?? Merci d'avance... JC
Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 14:10)
Association GeoRezo.net
#2 Tue 09 October 2007 14:13
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows
Compile!
#3 Tue 09 October 2007 17:57
- JC
- Membre
J'ai peut-être loupé qq. chose mais je ne vois pas trop en quoi une recompil' m'aiderait à faire le tri entre des versions de binaires déjà trop nombreuses... ![]()
D'autres retours d'expérience ? JC
Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 17:58)
Association GeoRezo.net
#4 Tue 09 October 2007 18:40
Bonsoir,
désolé pour cette réponse aussi simple mais sur le site officiel il y a ce lien http://download.osgeo.org/gdal/win32/gd … exe142.zip
qui te permet de télécharger les exécutables pour Windows sans autre soft non désiré.
Bonne soirée.
Philippe
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#5 Tue 09 October 2007 18:48
- JC
- Membre
Merci Lid pour cette réponse davantage dans mes cordes... ![]()
J'ai aussi repéré cette distribution qui n'a pas l'inconvénient de Fwtools (qui en offre plus que mon strict nécessaire). Mais comment faites-vous pour ne pas installer d'autres versions de GDAL/OGR en installant Quantum GIS et/ou Altersig Convert, par exemple ? N'y a-t-il pas moyen de "mutualiser" pour parler riche ??
Je suis peut-être en train de me torturer les méninges inutilement mais ça me choque un peu d'avoir trois softs dans des versions différentes sur la même machine.
Bonne soirée également ! JC
Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 18:49)
Association GeoRezo.net
#6 Tue 09 October 2007 21:03
Bonsoir,
La seule manière de mutualiser les bibliothèques est de compiler. Il n'y a pas d'autres moyens.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Thu 11 October 2007 22:38
- JC
- Membre
Bonsoir et merci ! J'ai jeté mon dévolu sur la distrib' la plus minimaliste... en attendant de savoir faire mieux !
Bonne nuit ! JC
Association GeoRezo.net