Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 October 2007 13:30

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Distribution GDAL/OGR sous Windows

Bonjour !!

J'aurais besoin de GDAL/OGR sur plusieurs machines sous Windows 2003... Or, GDAL et/ou OGR sont inclus dans plusieurs softs qui m'intéressent : Fwtools, Altersig Convert et Quantum GIS, par exemple. La solution la plus élégante serait de n'installer qu'une seule fois GDAL/OGR, en ne conservant que la version la plus récente, a priori la plus aboutie.

De plus, dans Fwtools, en installant GDAL/OGR, on installe également Python (et pas mal d'autres choses...) dont je n'aurais pas l'usage.

Bref, comment procédez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?? Merci d'avance...         JC

Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 14:10)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2007 14:13

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

Compile!

Hors ligne

 

#3 Tue 09 October 2007 17:57

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

J'ai peut-être loupé qq. chose mais je ne vois pas trop en quoi une recompil' m'aiderait à faire le tri entre des versions de binaires déjà trop nombreuses... sad

D'autres retours d'expérience ?       JC

Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 17:58)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Tue 09 October 2007 18:40

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

Bonsoir,

désolé pour cette réponse aussi simple mais sur le site officiel il y a ce lien http://download.osgeo.org/gdal/win32/gd … exe142.zip
qui te permet de télécharger les exécutables pour Windows sans autre soft non désiré.

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Tue 09 October 2007 18:48

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

Merci Lid pour cette réponse davantage dans mes cordes... smile

J'ai aussi repéré cette distribution qui n'a pas l'inconvénient de Fwtools (qui en offre plus que mon strict nécessaire). Mais comment faites-vous pour ne pas installer d'autres versions de GDAL/OGR en installant Quantum GIS et/ou Altersig Convert, par exemple ? N'y a-t-il pas moyen de "mutualiser" pour parler riche ??

Je suis peut-être en train de me torturer les méninges inutilement mais ça me choque un peu d'avoir trois softs dans des versions différentes sur la même machine.

Bonne soirée également !         JC

Dernière modification par jc.guillot (Tue 09 October 2007 18:49)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#6 Tue 09 October 2007 21:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

Bonsoir,

La seule manière de mutualiser les bibliothèques est de compiler. Il n'y a pas d'autres moyens.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 11 October 2007 22:38

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Distribution GDAL/OGR sous Windows

Bonsoir et merci ! J'ai jeté mon dévolu sur la distrib' la plus minimaliste... en attendant de savoir faire mieux !

Bonne nuit !           JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB