Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 October 2007 10:09

jeanmarie35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 5

[OpenLayers]Changer les boutons de navigation

Bonjour,

je tente de modifier le style de mon application OL, j'ai donc modifié les boutons par défaut dans le dossier "img" (north-mini.png,south-mini.png,...) . Cependant je n'arrive pas à modifier leurs tailles.
J'ai cherché dans l'api mais ce n'est pas très claire a vrai dire, j'ai tenté avec une feuille de style CSS comme dans l'exemple "panel" fourni mais sans succès.

Je dois dire que je suis un peu perdu dans cette API car elle n'est pas détaillée.

Merci de me guider car je pense que ma solution de modifier directement les fichier png n'est pas la bonne solution.
je pense que pour modifier les boutons de navigation(zoom +, zoom -, déplacement gauche,droite,haut, bas) il faut créer un nouveau panel, mais je ne sais pas comment...

l'exemple ci dessous est il un bon exemple? je ne comprend pas le role de ce code

Code:

var panel = new OpenLayers.Control.Panel({defaultControl: zb});
            panel.addControls([
                new OpenLayers.Control.MouseDefaults(),
                zb,
                new OpenLayers.Control.DrawFeature(vlayer, OpenLayers.Handler.Path),
                new OpenLayers.Control.ZoomToMaxExtent()
            ]);
            map.addControl(panel);

Désolé de vous poser ces questions qui ne sont pas vraiment de géomatique mais ce fourm semblait le plus disposé à répondre à mes interrogations.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 10 October 2007 10:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [OpenLayers]Changer les boutons de navigation

Bonjour,

Quelle version d'OL avez vous ? L'objectif des futurs versions est de pouvoir modifier le style de la carte uniquement en CSS. Selon les versions, certaines styles sont codés en dur et vous devez les modifier avec un bout de javascript (mais je ne peut pas vous aider plus, je n'ai jamais eut à le faire). Tentez la version 2.5 qui est sortie hier avec une feuille de style.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 10 October 2007 11:22

jeanmarie35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 5

Re: [OpenLayers]Changer les boutons de navigation

merci pour votre réponse, j'ai la version 2.4, je vais tenter avec le 2.5.

Hors ligne

 

#4 Thu 11 October 2007 11:25

jeanmarie35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 5

Re: [OpenLayers]Changer les boutons de navigation

je n'arrive toujours pas a customiser ces boutons ni autre choses sous OL 2.5, j'ai bien mis dans la creation de la map l'option :

Code:

theme:null

j'ai bien créer mon css pour les class que je souhaites modifier, cependant j'ai toujours le style par defaut qui prend le dessus sur le mien... je n'arrive pas a savoir pourquoi, j'ai pourtant fouiller dans le code de nicolas bozon (opengeoportail) mais je ne vois pas comment il a reussi a obtenir son rendu graphique...je passe a coté de qq chose d'essentiel mais je ne vois pas. si quelqu'un à une piste, elle est la bienvenue.

Merci

Hors ligne

 

#5 Thu 11 October 2007 15:28

jeanmarie35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 5

Re: [OpenLayers]Changer les boutons de navigation

Bon pour ceux peuvent être interressé par la solution je vous partage mes trouvailles:

pour personnaliser les boutons(tailles,img,...) j'ai remplacé en dur dans le fichier PanZoomBar.js(dossier lib\OpenLayers\Control\) les chemins et les valeurs souhaitées...

voila merci pour votre aide,

ciao

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB