#1 Fri 12 October 2007 17:59
- nodulo
- Participant occasionnel
systeme projection europeen ETRS89
Bonjour,
j'ai récupéré des données de l'agence européenne de l'enviornnement sur les cours d'eau des pays d'europe en format SHP. Le système de coordonnées est lambert azimuthal surface egal ETRS89....
Lorsque je passe cela vers mapinfo par le traducteur universel de mapinfo9 la table obtenu ne se superpose pas avec d'autres données sur l'europe (notemment les contours de pays d'europe fournis avec mapinfo en WGS84)...par exemple l'Italie se retrouve en Russie....
D'où provient ce décalage?
Merci
#2 Sun 14 October 2007 20:55
- lcadamuro
- Participant actif
- Lieu: Briatexte
Re: systeme projection europeen ETRS89
Bonjour,
Le traducteur universel de MapInfo ne reprojette pas directement les fichiers shp. Il convient de lui spécifier la projection du shp lors de la conversion. Après un rapide survol des projections proposées, je n'ai pas retrouvé le lambert azimuthal surface egal ETRS89 dans les projections proposées "par défaut". Peut être vous faudrait-il poser la question sur le forum MapInfo pour plus de réponses...
Cordialement.
Laurent.
#3 Thu 08 November 2007 13:37
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: systeme projection europeen ETRS89
Les bonnes lignes à rajouter, si elles n'existent pas, dans le mapinfow.prj sont:
Code:
"--- ETRS Azimuthal Equal Area Systems (ETRS89) ---" "Lambert Azimuthal Equal-Area (ETRS89)\p3035", 29, 115, 7, 10, 52, 180