Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 15 October 2007 10:40

nodulo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 44

projection azimuthal surface egal

Bonjour,

Je possède des fichiers shp issus de l'agence européenne de l'environnement sur les cours d'eau d'europe. Dans ce format mes couches la projection est : lambert azimuthal equal area
et le système de coordonnées est : GCS_ETRS_1989

Sur mapinfo 8.5 je ne retrouve pas ce système lors de la traduction (je n'utilise pas le système présent dans le fichier d'origine). Par contre dans la version 9.0 d'essai de mapinfo on retrouve ce système de coordonnées européen. Lorsque j'utilise ce système les cours d'eau de l'italie par exemple se retrouve en pleine russie lorsque je l'affiche avec les fonds de carte européen fourni avec le logiciel.

Dois-je transformer le système de projection de mon shp pour un système de coordonnées disponible dans mapinfo ou existe-t-il un équivalent. Le mieux serait de pouvoir utiliser mapinfo 8.5 la version 9 n'étant pas encore sortie (d'ailleurs la date de sortie de cette version en France est-elle connue??)

Merci de vos conseils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB