Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 October 2007 13:01

DJILOS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 20

[CartoWeb 3.4.0] AFFICHAGE D'UN RASTER

Bonjour ,


dans le cadre de mon projet sur cartoweb ... j'ai edité un MapFile qui comporte une couche raster ... ma carte est en format .PNG .

j'ai su grace au Forum de Georezo qui fallait creer un fichier de géoreferencement dans le meme repertoire que l'image (... \Data ) 

j'ai Utilisé l'instruction suivante pour avoir les information nécessaire au tfw :


   gdalinfo c:\..\cheraga.jpg     et j'ai comme resultat :


size : 2025*2385

Upper left ( 0.0,  0.0)
Lower Left (0.0, 2385.0)
Upper Right (2025.0, 0.0)
Lower Right (2025.0, 2385.0)
center (1012.5, 1192.5)


mais quand je fais la meme opération avec le Raster inclus dans le projet CW3demo qui est en .TIF j'ai le meme resultat mais avec deux informations complémentaire (et apparament importante pour l'elaboration du fichier de georeferencement) :

ORIGIN = (142776.0449342614000000,5409260.9545758935)
PIXEL SIZE = (727.600000000000, - 727.600000000)



  la question que je me pose c'est pourquoi dans mon gdalinfo de cheraga.jpg je n'ai pas ces informations ??
  serait t'il possible d'editer un TFW qu'avec les données (upper left, lower left, upper right, lower right, center) ?? si oui, comment faire ??


PS: j'ai mem changé le format de l'image Cheraga.jpg en cheraga.tif mais le resultat est le meme !!!!


                                                                                                                                                 merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2007 13:19

DJILOS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 20

Re: [CartoWeb 3.4.0] AFFICHAGE D'UN RASTER

bonjour camarades ,

  j'ai trouvé la solution ... enfait, c'est normal que l'image cheraga.jpg ou cheraga.tif n'affichées pas les deux donnée suplementaire, parceque tt simplement l'image n'etait pas georeferencé lol ( pour cela j'ai calé mon image sur mapinfo ensuite j'ai utilisé un utilitaire MBX qui ma permet de creer autimatiquement un WorldFile en tfw ou jgw (tout depend du format de l'image en TIF ou en JPG )  .

                       voila les amis , j'espere que ma reponse vous aidera a trouver une solution


                                                                                                                                                                                 salutations

Hors ligne

 

#3 Thu 18 October 2007 11:41

ParMesSoins
Participant occasionnel
Lieu: Lons-le-Saunier
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 12

Re: [CartoWeb 3.4.0] AFFICHAGE D'UN RASTER

DJILOS a écrit:

un utilitaire MBX


Bonjour,
peux-tu nous dire où on peut trouver cet utilitaire ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 18 October 2007 12:41

DJILOS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 20

Re: [CartoWeb 3.4.0] AFFICHAGE D'UN RASTER

l'acces a l'utilitaire via le net , je ne pourrais te le dire ... mais sinon le voila en fichier joint , il s'appel UT4RT :


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Thu 18 October 2007 12:51

ParMesSoins
Participant occasionnel
Lieu: Lons-le-Saunier
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 12

Re: [CartoWeb 3.4.0] AFFICHAGE D'UN RASTER

coool wink
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB