Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 October 2007 10:24

sonar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 19

découpe de polygon par un trait de côte

bonjour,
voila je vous expose mon problème, j'ai un trait de côte avec des îles( je sais pas si cela pose un problème ou non ?) et un polygon que j'ai créer afin que celui ci représente la terre. En fait j'aimerais mettre un background pour la mer mais sans shapefile qui représente la terre ( avec seulement le trait de cote) mon background recouvre tout. J'ai donc envie de créer un shapefile qui représente la terre via l'utilisation de mon polygon créer. J'ai essayer de découper le polygon avec les outils, clip puis intersect mais à chaque fois il y a une erreur ! donc j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée de comment à partir d'un trait de côte et d'un polygon ( rectangle) comment créer un shapefile qui représente la terre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 October 2007 19:17

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: découpe de polygon par un trait de côte

Bonjour sonar,

Tout d'abord, pourriez-vous vous réconcilier avec l'orthographe, la typographie et la présentation ? C'est toujours mieux pour vous lire lorsque vous vous entendez bien.


Ensuite, j'ai une solution pour vous, mais elle fonctionne avec une licence ArcEditor ou ArcInfo. Sans indication de votre part à propos de la version et de la licence utilisée, cette solution est convenable. Vous retrouverez cette solution dans l'aide d'ArcGIS, chapitre "Édition dans ArcMAP", section "Éditer la topologie", article "Créer de nouvelles entités en utilisant les outils de topologie", item "Construire des polygones à partir de la géométrie d'autres entités"

Ouvrez la barre d'outils d'édition et la barre de topologie. Ouvrez une session de mise à jour de votre rectangle. Sélectionnez votre trait de côte. Puis cliquez sur le bouton de la barre de topologie "Construire des entités" (deuxième bouton de la barre). Vous avez alors votre rectangle découpé suivant votre trait de côte.

Bien à vous.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB