Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 24 October 2007 16:15

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

Recaler scan Suisse sur scan25

Bonjour à tous,

J'essaie d'afficher un scan Suisse adjacent au scan25 France (zone frontalière).

Les 2 types de scan s'affichent mais il y a discontinuité dans les routes, forêts,...il y a un décalage qui subsiste.

Cela vien-t-il des géoréférencements initiaux; j'ai pourtant basculé le géoref Suisse en lambert 2...

Y a t'il une solution à mon problème?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2007 16:56

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Recaler scan Suisse sur scan25

charles a écrit:

J'essaie d'afficher un scan Suisse adjacent au scan25 France (zone frontalière).

Les 2 types de scan s'affichent mais il y a discontinuité dans les routes, forêts,...il y a un décalage qui subsiste.

Cela vien-t-il des géoréférencements initiaux; j'ai pourtant basculé le géoref Suisse en lambert 2...


Les référencements sont sans doute parfaits, mais les projections sont très différentes dans leur principes (conique en France et cylindrique en Suisse), rendant leurs axes assez divergeants, et par là l'affichage des deux rasters dans une même fenêtre carte très imprécis.
NB la conversion du scan suisse en Lambert n'y fera rien de plus tant qu'on ne reprojette pas l'image elle-même (rotation nécessaire).

Solution : avoir MI8.5 ou plus, et activer la fonction de reprojection raster ("Image Processing").

Hors ligne

 

#3 Wed 24 October 2007 17:22

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

Re: Recaler scan Suisse sur scan25

Bon...

Donc si je veux bricoler, je peux recaler mon scan suisse à partir des zones communes des scan25 ?!
Ou utiliser ERmapper pour reprojeter le scan?

Merci.

Hors ligne

 

#4 Wed 24 October 2007 17:30

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Recaler scan Suisse sur scan25

Il ne suffit pas de le recaler (bricoler le tab), il faut AUSSI le reprojeter (bricoler l'image, moins simple, je ne connais pas ERmapper, j'utilise GlobalMapper pour ça).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB