banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 28 October 2007 03:47

Norman
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Chinian
Date d'inscription: 28 Oct 2007
Messages: 2

Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

Bonjour à tous chers membres,

Je suis nouveau, de l'herault et m'interresse à la topographie...voila pour les presentations rapide wink

J'aurais une questions d'ordre general à poser...j'ai un projet et je patauge dans la jungle des logiciels pour trouver chaussure à mon pied...

mon cahier des charges est le suivant:

- superposer des images satellites (TIFF)
- superposer le cadastre (DXF)
- importer des levées (d'un gps rando)
- dessiner des reseaux (EDF, PTT, Drainage)
- dessiner tout et n'importe quoi d'ailleurs aussi wink
- plaquer le tout sur un MNT
- integrer des batiments en 3d (exporter depuis un logiciel d'architecture en DXF)
- integrer des routes et des profils...
- le tout pour une surface reelle de 250 ha avec des denivellés importants

= avoir un rendu en 3d? (la j'espere mais j'y crois plus)

un sig? un logiciel de topo? Autocad? Bentley? Tous? A 5000€, en libre?

je fais cela a temps perdu afin d'aider mon amie a creer des projets et a regrouper differentes informations sur sa propriete...

j'espere ne pas lancer une polemique et qu'un membre ayant une vue exhaustive des logiciels de ce type auras quelques minutes à perdre pour m'aider dans mon choix...

Merci a vous...

Hors ligne

 

#2 Sun 28 October 2007 19:31

36blanche
Participant actif
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 92

Re: Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

Salut,
Faut pas mégoter:
Nemetschek Allplan.
Cordialement.

GS

Hors ligne

 

#3 Mon 29 October 2007 09:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

Bonjour,

Le site pour récupérer des informations : http://www.nemetschek.fr/, licence à 80 € (prix normale, pour les étudiants à rechercher sur le site).

En libre vous avez également GRASS qui permet à priori de faire ce que vous voulez. Notez qu'une version de test vient de sortir : http://grass.gdf-hannover.de/wiki/WinGR … ent_Status

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 30 October 2007 00:40

Norman
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Chinian
Date d'inscription: 28 Oct 2007
Messages: 2

Re: Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

re et merci à vous pour vos reponses,

Allpaln je connaissais pas, ca l'air de correspondre à ma recherche. Faut que je me renseigne plus en profondeur et les contacte pour connaitre le prix lors que l'on es un grand enfant wink

Pour commencer j'ai installer Qgis afin de rassembler deja une partie des données, j'avais penser a Grass effectivement mais bon les lignes de commandes et l'anglais m'ont refroidis....J'espere ne pas avoir (trop) de soucis pour exporter apres...quand j'aurais fait le tri et trouvé un logiciel pour tout rassembler...

Encore merci et si vous avez d'autres infos sur des logiciels capable de gerer toutes les fonctions que je recherche (c.v. debut du post) n'hesitez pas...je suis ouvert à tout vos conseils....et à toutes les bonnes volontées....wink

Cordialement,
Norman

Hors ligne

 

#5 Tue 30 October 2007 08:09

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

Depuis quelques temps déjà, les lignes de commandes ne sont plus complètement obligatoires sur Grass ... Au moins pour un certain nombre de fonctionnalités

Hors ligne

 

#6 Tue 30 October 2007 13:53

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Que prendriez vous comme logiciel dans mon cas...

De plus, QGIS intègre GRASS et QGIS dans sa dernière version 0.9 contient de nombreux modules de GRASS accessibles via son interface graphique.

Dernière modification par makosol (Tue 30 October 2007 14:38)


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB