banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 October 2007 08:41

FCheminal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2007
Messages: 5

SIG et ses évolutions : GPS, photo aérienne, maquette 3D

Bonjour à toute la liste,

Je propose à mes collègues chargés des compétences suivantes : environnement, agriculture, patrimoine, développement économique, aménagement du territoire, PLH, SCOT, voirie, communication et tourisme, urbanisme, une présentation « SIG et ses évolutions ». Cette présentation se décomposerait comme suit :
-          Utilisation du GPS
-          Utilisation des photographies aériennes grande précision (1pixel = 20cm)
-          Utilisation de maquettes 3D à partir des photographies aériennes, du PLU…

Afin de préparer cette dernière, je sollicite la liste pour savoir si certains d'entre vous auraient réalisé ce même type de présentation auprès de services ou d'élus ? diaporamas, copies d’écrans intéressantes... me seraient très utiles pour cette présentation.

J'aurai également, besoin d'étayer ma présentation de cas concrets. Utilisez-vous également ces outils et quels sont vos usages concrets ?

Merci pour votre aide,

Flavie Cheminal
sig@texte-a-enlever.cc-paysmornantais.fr

NB : Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais leur fournir ma présentation diaporama ou autres...

Hors ligne

 

#2 Tue 30 October 2007 09:05

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: SIG et ses évolutions : GPS, photo aérienne, maquette 3D

fortement intéressé par votre présentattion !

Hors ligne

 

#3 Tue 30 October 2007 09:14

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: SIG et ses évolutions : GPS, photo aérienne, maquette 3D

Bonjour,

Les thèmes que vous citez seront abordés lors du séminaire SIG-topo organisé par le CNFPT et l'AITF en novembre (les inscriptions sont closes hmm ). Les contributions sont en cours de finalisation.

Cdt

Sylvie

Hors ligne

 

#4 Tue 30 October 2007 12:19

FCheminal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2007
Messages: 5

Re: SIG et ses évolutions : GPS, photo aérienne, maquette 3D

Sylvie,

Puisque je ne peux participer à votre conférence.
Auriez-vous pour cette conférence des supports pouvant m'intéresser ?

Je vous remercie,

Flavie

Hors ligne

 

#5 Wed 31 October 2007 11:30

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: SIG et ses évolutions : GPS, photo aérienne, maquette 3D

Bonjour,

FCheminal a écrit:

Puisque je ne peux participer à votre conférence.
Auriez-vous pour cette conférence des supports pouvant m'intéresser ?


Hep ! ce n'est pas ma conférence, mais le séminaire national SIG organisé du 27 au 29 novembre 2007 par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) en partenariat avec le groupe de travail "SIG et topographie" de l'Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF).

Un atelier est prévu sur les applications de la 3D (et, effectivement ma collectivité fait une présentation)

Après le séminaire, les présentations seront disponibles sur le forum du GT SIG-topo de l'AITF

Rappel sur les conditions d'accès à ce forum :
"Ce forum de discussion est uniquement ouvert aux agents de la fonction publique territoriale exerçant la fonction de responsable SIG de leur collectivité (Région, Département, SDIS, Parc, Syndicat, EPCI, Commune ...). Bien entendu le forum est aussi ouvert aux collaborateurs des responsables après accord."

Il n'est pas obligatoire d'être adhérent de l'AITF. Ce n'est pas interdit non plus, voire recommandé wink

Sylvie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB