Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 November 2007 14:48

zaac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 4

Conversion d'un SIG Oracle+Syger+Microstation vers ArcGis+Access

Bonjour,
Je travaille sur un projet d'analyse spatiale d'un semi de points d'accidents de la route. Le SIG dont je dispose est constitué d'une partie géo sous Microstation et d'une partie BD sous Oracle 10g. Le lien entre les deux est assuré par un utilitaire appelé Syger.
Le premier objectif de l'étude est de convertir la partie géo sous Microstation en fichier Shapefile. Ceci s'effetue à l'aide d'ArcCatalog sous ArcGIS. Finie la conversion, le lien entre la partie géo et la partie BD n'existe plus.
En cherchant dans les tables des fichiers géo, j'ai trouvé un champ renvoyant à la BD (oracle MsLink).
La deuxième étape du projet est de convertir la BD Oracle en une BD Access pour des raisons techniques.
Donc, comment pourrais-je faire la dernière conversion (Oracle 10g --> Access)? utilitaires?
Une fois la conversion effectuée, comment pourrais-je réétablir le lien entre les fichiers géo sous ArcGis et la partie BD sous Access?

Donc Objetif:

Microstation+Syger+Oracle ==> ArcGis+Access

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 14 November 2007 16:44

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Conversion d'un SIG Oracle+Syger+Microstation vers ArcGis+Access

Bonjour,
Les attributs stockés dans les fichiers DGN sont les suivants:
ElementLevelNumber
ElementType
ElementColor
ElementStyle
ElementWeight
GraphicGroupNumber
CellName
FontNumber
EntityNumber
OccurrenceNumber
GraphicTextString
ID
GraphicTextStringMemo
ElementLevelName
ModelName
ElementId
FullName
MapName
PathName
ElementZ
CellScaleX
CellScaleY
CellScaleZ
TextHeight
TextWidth
PointGeometry
LinearGeometry
AreaGeometry
CompoundGeometry
TextGeometry

Il vous faut récupérer les attributs Microstation minimum suivants:
entitynumber : nombre identifiant le niveau (couche) microstation où sont stockés les éléments 
occurencenumber : correspond au mslink géré par Oracle
Ces informations sont gérées dans MSCATALOG, en principe, grâce à votre applicatif métier (Syger) que je ne connais pas, ou par défaut avec Microstation
Sur l'import-export ORACLE vers ACCESS, faites des recherches sur GEOREZO, ou sur le net :  les outils ne doivent pas manquer...
Si un connaisseur à des tuyaux...
Après il ne restera que quelques jointures à faire entre vos couches ArcGIS et les tables ACCESS concernées

Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 14 November 2007 17:19

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Conversion d'un SIG Oracle+Syger+Microstation vers ArcGis+Access

Bonjour,

En suivant les conseils de jmlebarh, une petite recherche sur le net m'a donné un lien potentiellement intéressant.

http://www.developpez.net/forums/archiv … 21564.html


A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB