Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 31 October 2007 17:04

camillenetter
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 27

le scripting sous Géoconcept 6.0

Bonjour,
je me suis toujours posée une question, pourquoi ne trouve-t-on pas de script tout fait pour géoconcept, alors qu'il est assez facile d'en trouver pour map info et arcview...
je debute dans la programmation et je voudrais créer un bouton pour changer le sous-type automatiquement de mes objets selectionnés. une interface plus simple que objet/modifier type-soustypes.
derniere chose, les fiches de géoconcept peuvent etre aussi améliorées dans leur forme avec une image tiff (rangée dans le dossier symbol) qui cadre les champs et on peut également ajouter des titres... savez vous comment creer ses fiches la?


Merci d'avance,
Camille

Hors ligne

 

#2 Thu 01 November 2007 11:30

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: le scripting sous Géoconcept 6.0

Bonjour,

Camille, tu trouveras sur le site GCM un forum dédié au scripting pour GeoConcept, ainsi que des cours sur le scripting.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 07 February 2012 17:13

Dams10
Participant occasionnel
Lieu: Cantal
Date d'inscription: 3 Jul 2009
Messages: 13

Re: le scripting sous Géoconcept 6.0

Bonjour,

désolé pour le déterrage de sujet, mais je suis également à la recherche d'une ressource 'qui tient la route' pour effectuer du scripting sous GC (version 6.6) , et justement pour les mêmes fins (du moins le premier objectif exprimé par Camille.)

L'URL indiquée ci-dessus est inopérante (ancienne version du site de GC ?) et sur le nouveau site, rien de croustillant ; d'autant que la fonction script est abandonnée sur G7 donc il ne risque plus de s'y trouver quoi que ce soit qui soit en rapport, à l'avenir...

Quelqu'un aurait-il un support suffisamment clair (plus clair en tout cas que les quelques exemples de la doc GC qui se contentent de décrire et n'expliquent rien) pour expliquer le scripting pas à pas et surtout fonction par fonction ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Damien

Hors ligne

 

#4 Wed 08 February 2012 17:29

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: le scripting sous Géoconcept 6.0

Personnellement j'utilise le système de script du module carto "Publisher". Dans la version de base de GC, je ne pense pas que cela soit possible. Si je me trompe, je serai très intéressé de savoir aussi comment faire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB