Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 04 November 2007 15:27

ammiko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2007
Messages: 1

intégrer une image jpg dans arcview...besoin de conseils!

bonjour à tous!

j'ai un problème, et n'étant pas très douée pour tout ce qui concerne arcview (je n'en ai fait qu'un an à la fac, et j'ai juste quelques bases légères), j'aurais besoin d'intégrer des fonds de carte en format jpg dans arcview, car j'aimerais retoucher ces fonds de carte, ajouter des points, des carrés, des zones d'une certaine couleur...

on m'a parlé du fond raster, mais je n'ai pas bien compris.

j'aurais juste besoin de retoucher ces cartes, de les personnaliser avec mes propres données, et n'ayant qu'arcview, je pensais que ce serait le plus simple!

j'ai téléchargé "migratio" aussi, mais je n'ai pas encore pu m'en servir, et je ne sais pas si celui ci serait adapté...

si vous avez des conseils pour créer mes cartes, le nom d'un autre logiciel ou comment intégrer ces fonds de cartes dans arcview, je suis preneuse!

je vous remercie d'avance pour votre aide!
ammiko

Hors ligne

 

#2 Mon 05 November 2007 20:39

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: intégrer une image jpg dans arcview...besoin de conseils!

Bonjour,

Avez-vous réellement besoin que vos données aient une référence spatiale ou souhaitez vous "embellir" vos cartes (zones de couleurs, symbôles, etc.) ? Peut-être que dans votre cas, un logiciel de dessin (type illustrator) suffirait ?

Camille

Hors ligne

 

#3 Sat 15 December 2007 18:35

slr
Juste Inscrit !
Lieu: Poissy
Date d'inscription: 5 Nov 2005
Messages: 6
Site web

Re: intégrer une image jpg dans arcview...besoin de conseils!

Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive, mais juste pour dire que Migratio permet effectivement de faire ce type de chose en positionnant des points, des lignes ou des polygônes sur une image.

Le mieux étant de céer un raster à partir de l'image, puis de créer des couches (points, lignes ou polygônes).

Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans son utilisation.


slr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB