banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 November 2007 10:42

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Coloration RVB

Bonjour,
J'ai une table Corine Land Cover  muni d'un champ "code". Chaque code correspond à une catégorie différente (forêt, culture...)
Par ailleurs j'ai un tableau "nomenclature" excel (ou dbf) avec, pour chacun de ces codes, la correspondance en RVB (dans 3 colonnes distinctes).
Ma question : comment colorer les objets de ma table Corune Land Cover en fonction de ces codes?
Je sais le faire sous MapInfo mais sous GeoConcept... je n'arrive j'ai créé mes champs RVB dans la table Corine mais impossible de les remplir avec ma table "nomenclature"... et ne parlons pas de l'étape coloration...
Votre aide sera la bienvenue.
Bonne semaine à chacun de vous.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 November 2007 12:28

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Coloration RVB

Bonjour,


Pour remplir les champs 'RVB' avec la table externe 'nomenclature', il faut passer par le gestionnaire de données externes. Le champ clé devient la nomenclature CLC. Il te faudra cocher la case 'autoriser les doublons dans la carte'.

Ceci dit, je ne pense pas que Géoconcept reconnaisse en standard un code couleur stocké dans un champ. Le transfert n'est donc pas  utile, sauf si tu disposes du module Publisher (qui lui pourra exploiter des champs 'couleur').
Personnellement, pour l'étape coloration, j'ai créé une thématique plage de couleurs et j'ai choisi les différentes couleurs 'à la main'. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois : j'importe cette thématique avec les données lorsque j'en ai besoin dans une nouvelle base.

Bonne semaine à toi aussi


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 05 November 2007 13:17

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Coloration RVB

Merci pour ces précieux conseils. Je m'y mets! Il se trouve que j'ai le module Publisher.
Merci encore!

Hors ligne

 

#4 Thu 08 November 2007 08:59

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: Coloration RVB

publisher devrait etre un module standard

Hors ligne

 

#5 Thu 08 November 2007 09:22

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Coloration RVB

Bonjour,

Personnellement, j'aime bien les logiciels à 'briques'.
Je serai bien embêté si mon espace de travail était encombré par les modules géomarketing, gestion de flotte, 3D et autres.
Je suis par contre content d'avoir la version Expert, Publisher et GCIS, qui ne sont surement pas utiles à tout le monde.

Pour Publisher, je crois que les outils de carto standards répondent aux besoins de beaucoup. Inutile de leur compliquer la vie.
Ceci dit, une amélioration de la légende en standard ne serait pas un luxe.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB