Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 November 2007 14:36

Tiassma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 39

echelle mapserver

Bonjour,

J'ai comme qui dirais un léger probléme d'echelle sous mapserver: l'echelle graphique et l'echelle numérique ne coincident pas, c'est la première qui est correcte à priori, la seconde est largement exagérée. Bien entendu, cela me pose des problèmes pour gérer les seuils de visibilité des couches puisque mapserver semble se référer à la mauvaise echelle pour les dessiner.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de soucis, pouvez vous me dire où ça coince...

Merci d'avance cool

Hors ligne

 

#2 Tue 06 November 2007 14:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: echelle mapserver

Bonjour,

La résolution de l'écran, la résolution définie dans le mapfile ? La valeur par défaut est de 72dpi me semble t il. Cela peut influencer la différence entre les deux échelles, la taille du pixel de l'écran aussi ...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 06 November 2007 14:55

Tiassma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 39

Re: echelle mapserver

Merci,

J'avais forcé la résolution de l'image à 300dpi et visiblement cela joue sur l'échelle numérique!! par contre l'echelle graphique n'a pas varié d'un iota... elles sont donc calculées différemment???? Là j'avoue que je ne comprend pas bien la nuance, que mon objet bénéficie d'une résolution elevée ou faible, vu que la taille de l'image en pixel est la même, l'objet devrait avoir la même emprise, donc la même echelle. Enfin c'est ce que je crois du moins.

Du coup cela me semble résolu mais ça me chiffonne quand même.big_smile

Merci Yves cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB