Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 November 2007 08:08

Frédérci TEYSSIER
Participant occasionnel
Lieu: SAINT ETIENNE
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 17
Site web

problème module mise en page

bonjour à tous

je rencontre un souci avec le module mise en page: celui-ci plante geoconcept quand j'essaye de le lancer ! en cliquant sur mise en page dans le menu fichier ou sur l'icone, geoconcept plante complètement et se ferme.
j'ai réinstallé Geoconcept plusieurs fois, le bug revient régulièrement ! et ce sur plusieurs cartes différentes. Le problème est donc bien lié à geoconcept et revient de manière aléatoire. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème au lancement du module mise en page ?
pour info, lorsque je réinstalle, j'ai de nouveau accès au module mais pour un temps "aléatoire" !
En réinstallant, je résouds mon problème mais ce n'est pas stable comme solution: je ne vais réinstaller geoconcept tous les jours !!!!
merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 November 2007 09:02

Frédérci TEYSSIER
Participant occasionnel
Lieu: SAINT ETIENNE
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 17
Site web

Re: problème module mise en page

une petite précision: lorsque je relance geoconcept sur le même poste mais avec un login Windows différent (sur la même carte), le problème disparait !
il réapparait avec le profil de l'utilisateur qui  fait "apparaitre" le problème !

Hors ligne

 

#3 Mon 12 November 2007 11:43

saispasfau
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 62

Re: problème module mise en page

A essayer :
Supprimer les clés en base de registre :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Alsoft \ GEO CONCEPT \ Printer
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Alsoft \ GEO CONCEPT \ PrinterMode
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Alsoft \ GEO CONCEPT \ PrinterSettings

Hors ligne

 

#4 Wed 14 November 2007 15:56

Frédérci TEYSSIER
Participant occasionnel
Lieu: SAINT ETIENNE
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 17
Site web

Re: problème module mise en page

Bonjour à tous
j'ai de nouveau eu le problème. j'ai essayé la méthode préconisée ci-dessous et le problème s'est résolu.
Merci beaucoup pour la solution (qui m'évite une réinstallation fastidieuse à la longue !)
Bonne journée

Frédéric TEYSSIER
SDIS42 - BDPPRO
Chef de section Appui
Tel: 04.77.91.08.47

Hors ligne

 

#5 Thu 02 April 2009 12:27

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: problème module mise en page

Bonjour,
Je travaille sur GeoConcept 5.5 et j'ai le même problème. Impossible d'accéder au module de mise en page pour l'ensemble des fichiers gcm.
Le conseil est de supprimer les clés en base de registre.
Pour ne pas faire d'erreur je voulais savoir s'il fallait supprimer complètement les dossiers printer, PrinterMode et PrinterSettings? ou garder tout de même les fichiers par defaut?
Merci

Hors ligne

 

#6 Thu 02 April 2009 16:36

Frédérci TEYSSIER
Participant occasionnel
Lieu: SAINT ETIENNE
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 17
Site web

Re: problème module mise en page

Bonjour

Effectivement il faut supprimer les clés registre. Elles sont recréées automatiquement dès que tu réouvres le module mise en page.

Bonne journée

Frédéric TEYSSIER
SDIS42 - BDPRO
Chef Section Appui
Tel: 04.77.91.08.47 - Fax: 04.77.91.08.42
f.teyssier@texte-a-enlever.sdis42.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB