Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 November 2007 14:27

leonard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2007
Messages: 3

Shape > DGN : affecter les styles de ligne

bonjour à tous

dans un transfert que j'opère de shp vers dgn je souhaite forcer le style de ligne de certains éléments linéaires
l'attribut en sortie semble être igds_style, dont les valeurs  doivent être comprises entre 0 et 7
or quelle que soit la valeur que j'affecte à cet attribut, le style est toujours le même : continu

si qqun a un élément de réponse

merci

bonne journée

Hors ligne

 

#2 Tue 13 November 2007 16:34

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour,

Une piste : voir l'attribut en sortie igds_symbology

Hors ligne

 

#3 Wed 14 November 2007 10:04

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour,

Pas très sûre que la piste igds_symbology soit la bonne
J'ai demandé de l'aide sur [geomedia]
A suivre

Hors ligne

 

#4 Wed 14 November 2007 14:26

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour,
suite à l'appel à l'aide de Sylvie, la piste

igds_symbology:
A single integer encoding the element’s style, weight, and color according to this formula:
symbology = style + 8*weight + 256 * color
This attribute will override the individual settings for style, weight, and type if it is specified.
Range: 0..65536
Default: None


a t'elle été tentée ?
dans ce cas igds_symbology = valeurs de 0 à 7 , voire éventuellement avec un décalage de +1
(sous Microstation les couleurs sont codées de 0 à 255 alors que certains logiciels peuvent les coder de 1 à 256 par ex, donc idem pour les styles de trait je suppose)
Par ailleurs comment sont identifiés (en entrée et sortie) les éléments à convertir ?
voir le distinguo entre Aggregate Geometries  ( http://docs.safe.com/fme/html/ReadersWr … m#igds.htm) et Simple Geometries (http://docs.safe.com/fme/html/ReadersWr … m#igds.htm)
Tout ceci sans aucune certitude, n'étant pas utilisateur de FME
Par ailleurs si vous utilisez Microstation pourquoi ne pas se servir de Microstation GEOGRAPHICS qui sait importer les formats SIG standards ?
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 14 November 2007 16:37

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour Jean-Michel

Merci pour le coup de pouce smile

Pour répondre à ta question

Par ailleurs si vous utilisez Microstation pourquoi ne pas se servir de Microstation GEOGRAPHICS qui sait importer les formats SIG standards ?


avec FME, c'est courant de manipuler des lots de données sans avoir le soft ni du format-source, ni du format-cible

Hors ligne

 

#6 Wed 14 November 2007 17:15

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Re bonjour,

Voir le message http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=86030#p86030 que je viens de poster dans GEOBD qui pourra éventuellement donner quelques pistes complémentaires
(c'est mon jour de bonté ...)

Pour Sylvie : bien sûr, mais on peut supposer que Leonard désirant du DGN en sortie, dispose de Microstation, ce qui lui permettrait de travailler "de visu"
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 21 August 2008 19:01

ursste
Participant occasionnel
Lieu: LA COLMIANE
Date d'inscription: 16 Mar 2007
Messages: 21

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour,
Pour info, je viens de tester igds_symbology avec comme constante 28674 (symbology = style + 8*weight + 256 * color) et cela me donne bien dans Microstation un objet de style 2, d'épaisseur 0 et de couleur 112.

Il n'y a donc pas lieu d'utiliser les attributs igds_color, igds_style et igds_weight quand on veut modifier le style de l'objet.

Si cela peut depanner certains...
Cordialement

Hors ligne

 

#8 Thu 05 March 2009 14:35

tolliam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2008
Messages: 12

Re: Shape > DGN : affecter les styles de ligne

Bonjour,

J'ai une solution : il faut que le valeur du champ igds_color_set_bylevel soit 1 et on peut mettre dans igds_color la valeur voulue. Dans le cas contraire, le fait d'avoir igds_color_set_bylevel à zero ne permet pas d'avoir une gestion par couleur sous Microstation.
En espèrant que ceci résolve votre problème.
Pour aller plus loin, j'ai un fichier Excel en entrée avec tous les paramètres voulus qui me permettre, par couches, d'alimenter les DGN en sortie. Je reste à votre disposition.

Cordialement.
Michel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB