Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 November 2007 08:50

Marco_P
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 23
Site web

Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

Bonjour à vous chers collègues,

Ma collectivité et moi même allons acquérir du matériel de topo et de SIG, je pense me diriger vers une station totale Topcon GPT 9003 M, avez-vous déjà eu des retours d'information quant à cet instrument problèmes , performances ou autres ?

Merci d'avance .
Cordialement.


M@rc0

Hors ligne

 

#2 Wed 14 November 2007 12:05

vince31
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 9

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

Bonjour,

Peux tu préciser quelle va être ton utilisation (recolement, levé de réseaux,...) et quelle précision tu attends.
Merci d'avance

Vincent

Hors ligne

 

#3 Wed 14 November 2007 12:14

Marco_P
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 23
Site web

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

Bonjour, alors l'utilisation première est pour du levé de précision (archéologie) mais l'utilisation peut varier vers du levé de résaux du recolement en planimétrie et en élévation (relevé de mur ou de charpente).
Merci .


M@rc0

Hors ligne

 

#4 Wed 14 November 2007 12:22

Desprez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2007
Messages: 4

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

pour de l'archéo as tu regardé la VX

Hors ligne

 

#5 Wed 14 November 2007 12:42

Jean@topo
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 1 Nov 2007
Messages: 31

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

Je n'ai jamais travaillé avec les instruments Topcon, mais la marque est reconnue au même titre que ses 2 principaux concurrents (Leica et Trimble). Néanmoins, il me semble qu'elle apparaît un peu moins démocratisée que les 2 autres (en France en tous cas), mais les performances de ces produits ne sont guère différentes.
Ce qu'il est important de connaître, me semble t-il, c'est la qualité de son service après-vente et de son support technique (téléphonique), ce qui est primordiale lors des premières utilisations des instruments.
Personnellement, j'aimerai donner mon avis sur plus de détails encore, mais je ne sais pas si j'en ai le droit et ce n'est peut être pas le sujet.


Jean

Hors ligne

 

#6 Wed 14 November 2007 15:05

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

Bonjour,

Je ne mentionnerai pas de lien (ils auraient leurs place sur Geopromo), mais en googlant avec TOPCON (Serie GPT 9000) , on obtient toutes les caractèristiques techniques.

Ca a l'air d'un joli matériel, je pense qu'il répond à vos préoccupations d'un point de vue technique. Concernant les autres éléments cités par les autres intervenant (SAV, longévité, fiabilité etc ...) je ne peux vous répondre n'ayant jamais utilisé de TOPCON.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#7 Wed 07 January 2009 14:44

oularabi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2009
Messages: 1

Re: Informations sur les Stations Totales TOPCON (Serie GPT 9000)

je ne sais plus comment exploiter les données numeriques de la station total topcon GTS-235 sur covadis prriére de me fournir des informatin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB