Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 November 2007 19:07

totof
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 7

[AIDE MAP2008] style affecté à un shp

Bonsoir, je vous sollicite pour un petit problème.
Je connecte un fichier shp par FDO et lui applique un style suivant l'attribut avec plein de couleurs (Zone inondable sur une commune avec les hauteurs d'eau).
Le problème c'est que j'ai d'autres shp correspondnant à d'autres communes auxquels j'aimerais appliquer la même stylisation sans avoir à me "taper" le choix de l'attribut, des couleurs, des styles de lignes etc.
J'ai essayer de modifier la connexion en pointant sur le nouveau shp mais pour être prise en compte il faut cliquer "ajouter à la carte" et hop, la carte ajoutée n'a pas de style et rebelote.
J'ai essayé d'enregistrer le calque (fichier *.layer) mais la connexion est sauvée également. Je me retrouve avec la stylisation (super) mais toujours sur le même fichier shp.
Bref si quelqu'un a une méthode pour sauvegarder le style d'un calque ou modifier la connexion ou autre je suis preneur.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 November 2007 19:36

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: [AIDE MAP2008] style affecté à un shp

Bonsoir

il faudrait éditer le fichier layer qui est au format xml
et dedans vous trouverez les informations de connexion
vous pouvez alors les modifier
puis vous sauvegardez le calque et vous le rechargez

cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 15 November 2007 00:00

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [AIDE MAP2008] style affecté à un shp

Mais oui ...bonsoir/Bonjour Nath
il est donc possible d'éditer le fichier xml, et de modifier le chemin sur le fichier SHP c'est bon à savoir (et c'est si simple) wink...
je test cela demain

merci encore
Amicalement Jean-marie

Dernière modification par Jean marie (Thu 15 November 2007 00:02)

Hors ligne

 

#4 Thu 15 November 2007 09:01

totof
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 7

Re: [AIDE MAP2008] style affecté à un shp

Bonjour
Ca marche. C'est encore mieux que je ne l'espérais.
J'edite le fichier layer, je remplace les paramètres de connexion, j'enregistre et je recommence pour les autres zones inondables et les autres communes. Ensuite je glisse chauque fichier layer dans map2008 et hop, la carte est faite (connexion et stylisation) - 10 cartes en 1 minute. Il me reste plus qu'a changer les titres.
C'est super un grand merci à toi Nath.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB